Translate/Traduire/Traducir


vendredi 12 novembre 2010

Mercredi 3 novembre, première journée de la distribution au baratillo



Dès mardi, Oscar et Juan Carlos préparent les chaussures, Juan Carlos, un jeune de 16 ans qui recoit une bourse d'études de notre groupe de généreux donateurs du Québec, nettoie et cire les chaussures. Ensuite Oscar s'occupe de les placer dans les étagères. Wilfredo et César fabriquent une étagère de plus avec le bois des caisses qui ont voyagé dans le conteneur pour préserver les articles fragiles. Nous récupérons tout.









Vendredi le 5 novembre, nous invitons les bénévoles qui nous ont aidé pour décharger le conteneur. Tout une chance pour eux de pouvoir choisir avant les autres......je pense que nous aurons beaucoup d'aide aussi pour le prochain conteneur, qu'en pensez-vous?
La deuxième photo, c'est notre belle équipe d'employé(e)s qui sont très heureux d'aider mais surtout d'avoir un travail rénuméré convenablement et surtout ils savent qu'ils seront payés....malheureusement ici, beaucoup d'employeurs profitent des gens démunis pour ne pas leur verser leur salaire en entier et surtout fermer le commerce ou fabrique. Exemple: notre amie Elida ( la mère de Gladys et Juan Carlos que nous employons ) a été remercié de ses services au restaurant où elle travaille........l'employeur n'a pas encore payé le mois d'octobre.....
le propio ferme les portes................elle a 5 enfants et seule pour subvenir à leurs besoins....au moins les deux plus grands lui aideront et nous verrons si nous pouvons lui donner un peu de travail.....et cela est un cas parmi des milliers ici.










Voici Mireya, la responsable du projet à Panajachel. Oscar, le responsable des chaussures, pas besoin de vous dire qu'il ne manque pas de travail. Il a aussi la garde des clefs de tous les locaux.
Il est présentement le bras droit de Mireya.












La belle Lulu, responsable des jouets. Elle aussi ne manque pas d'achalandage dans son département. César cumule deux emplois, il travaille avec nous à demi-temps et l'autre dans un restaurant. Il est responsable de l'entrée des gens. Wilfredo, professeur, travaille avec nous pendant les vacances scolaires. Il est super aimable et j'aime beaucoup travaillé avec lui. Juan Carlos distribue les sacs quand les gens entrent.









Carlos s'occupe de la vaisselle et appareils électriques. Je demeure dans leur famille depuis 4 ans. Il est architecte et n'ayant pas de travail depuis deux ans, il est devenu professeur d'espagnol dans une école de Solola.....étant donné que ce sont les vacances donc pas d'emploi, pas de salaire....il a demandé à Mireya de travailler avec nous.....il est très aimable et patient, les gens l'aiment beaucoup. Irene commence avec nous la troisième année, elle est responsable des vêtements......donc beaucoup de travail....cette année, elle reçoit de l'aide de Gladys.








Voici Marie, la nouvelle responsable de la literie. Je suis impressionné par sa qualité de travail
et son jugement. Je l'ai entrainée une heure et déjà tout roulait bien. Elle est mère d'une belle petite fille et elle a seulement 23 ans. Elle place des belles couvertures fabriquées par Françoise Gilbert de St-Joseph.....au moment où j'écris ses lignes, Françoise........ toutes vos couvertures et vos nombreux coussins ont trouvé preneur......merci de tout coeur.










Nous préparons une table pleine de beaux chapeaux neufs offert par Bizou.......voici la première famille qui entreront dans quelques minutes dans le centre de distribution. Il sont arrivé à 5 heures le matin.......quelle patience....



Ici une petite partie des gens qui attendent en file avec patience. Nous devons distribuer des numéros car lors de l'ouverture les gens veulent entrer tous ensemble, ce serait dangereux pour les enfants....



Un petit garçon essaie des souliers...







Celui-ci est tout heureux de me montrer les jouets qu'ils a choisi....


Quel beau sourire, il aura enfin ses souliers de futbol (soccer pour nous)
Ces chaussures sont des trésors ici....












Les mamans choississent leur vaisselle et casseroles.












Beaucoup d'achalandage aussi dans la literie. Les nuits sont froides dans les montagnes.































N'est-ce pas qu'il est beau ce petit garçon avec un chapeau tricoté par une grand-maman du Québec?





Voici les deux belles filles de Mireya. Pour elles, c'est ma tante Suzanne et oncle Denis....je les adore....elles viennent se choisir de beaux de chapeaux Bizou. MariaJosé, la plus jeune aime les camions, hélicoptère etc....par contre Marilou, ce sont les Barbies et elle nous montre son sac d'école Louis Garneau que Mireya a choisi l'an dernier..............merci à tous les donateurs du Québec. Tout cela est grâce à votre générosité.














Aucun commentaire: