Translate/Traduire/Traducir


mardi 17 mars 2009

10 mars, nous fetons Gervaise

Aujourd,hui, c'est bien spécial pour moi et Denis. Nous fetons l'anniversaire de Gervaise. pour c'est un grand plaisir et une victoire sur le cancer.Nous lui offrons une excursion de 1 journée sur le lac Atitlan. Nous visitons les villages et prenons notre temps car c'est une journée de vacances bien mérité pour Gervaise. Pierre , un québécois nous accompagne.


La force spirituel d'un volcan, pour nous c'est notre batterie duracell. Nous avons un photographe privé pour notre MADAME LACOSTE, comme dit notre grand ami de la casa Carlos.










Une route est en construction pour la sortie d'un village. Un jour, cela sera fonctionnel.......et aidera grandement aux vrais habitants de ce petit village. Il y a des gens riches qui batissent sur le bord des lacs................malheureusement, les habitants qui vivent a l'année n'ont presque pas d'acces du lac.












La splendeur du lac....il se dégage une grande force spirituelle........ce qui donne la grande force des mayas. Un pecheur travaille fort a sortir le poisson pour pouvoir le vendre ou nourrir ses enfants. Pas de canne a peche....seulement un fil qu'il bouge d'un va et vient.









Premier village que nous visitons, se nomme San Marcos. C'est notre premiere visite. Nous en avons beaucoup entendu parler. C'est un des endroits le plus apprécié des vacanciers pour le repos. Il y a des endroits pour le massage, le yoga, pyramide d'énergie. C'est un endroit tres calme












Le sauna quatémalteque et l'église de San Marcos.














Une petit photo avec notre guide touristique......L'intérieur de l'église catholique est vraiment belle.














Quel beau lac......tout respire la paix et la sérénité.














Nous visitons San Juan avec les travailleurs de café. Ils sont a le faire sécher au soleil.












Une photo du dessus de la montagne. Voyez l'image que nous pouvons observer dans l'autre sens. Ils appellent cela le visage maya. Pour eux, c'est tres important et presque un secret.
Nous avions un super bon guide qui sait que nous venons pour aider ici. Il était tres intéressant.















Les barques fabriquées a la main par les hommes. Les travailleurs de café sont a retourner les grains pour un meilleur séchage.














La salle de lavage......les femmes sont bien courageuses et travaillantes. C'est une habitude pour eux. Elles parlent et partagent leurs vécus. Notre trio..........quelle belle journée......














Retour a la maison, c'est une petite fete de famille. Gervaise est avec Adriana, la petite fille de la famille. Aussi sont avec nous Mireya et ses filles. Ce sont nos 3 princesses....je les adore. les filles de Mireya nous appellent tia et tio..c'est oncle et tante..........Mireya offre un beau bouquet a Gervaise.





























Le lendemain, c'est le travail. Gervaise a fait plus de 1000 petits sacs de petits jouets........les enfants en redemandent...................MERCI A RÉNO-JOUETS....tout cela est grace a vous. Nous avons semé du bonheur. Je suis avec la belle petite fille de Magdalia, la travailleuse sociale de Fundabiem. Quelle est belle dans son petit costume d'école.












Gervaise termine son mandat...................les draps................les petits jouets...........elle partira en paix. Bien gatée notre Gervaise, les employés et volontaires lui organisent aussi une petite fete. Elle a eu droit aux pétards quatémalteques.......que veux-tu ma belle Gervaise c'est la coutume ici................................Ce fut une tres belle journée!!!!!

Aucun commentaire: