Translate/Traduire/Traducir


jeudi 17 février 2011

Notre visite à l'école d'un village maya, Semeja pour distribuer le matériel scolaire à 18 enfants

Aujourd'hui, une autre belle journée. Nous partons avec notre autobus pour visiter le petit village de Semeja Secundo. C'est le village de notre ami Francisco. Il est professeur de deuxième année. Cette année grâce à la vente de bracelets de jeunes des écoles secondaires Charles-Gravel de Chicoutimi, Wilbrod-Dufour d'Alma etRochebelle de Québec nous pouvons aider les enfants de familles très démunis pour leur matériel scolaire. Franscisco a choisi 18 jeunes familles très démunis dont quelques-uns retournent à l'école grâce à vous les jeunes québécois.
Il y a en autres une famille de 5 enfants dont le père est alcoolique et ne veut rien savoir de l'école. Francisco est allé visiter la maman et lui a parlé de notre projet. Grâce à cela, les 5 jeunes retournent à l'école....dans la même année ...en deuxième...c'est incroyable mais vrai...
Nous arrivons à l'école avec les 18 sacs à dos remplis de leur matériel scolaire. J'ai ajouté à chacun un petit cadeau...un toutou...plusieurs de ses enfants en ont jamais eu.














Francisco demande à chaque famille de se regrouper. Les photos sont prises pour montrer aux jeunes québécois le résultat de leur travail. J'espère que vous êtes fiers de vous tous....je peux vous dire que eux sont super contents de pouvoir aller à l'école et surtout d'avoir leur fourniture scolaire. Le jeune garçon porte son petit frère...il est un de nos petits enfants choisis par Francisco. Je suis fière de poser avec lui. Tous sont heureux de faire parti de la photo.









La famille de 5 enfants qui reçoivent leurs sacs. Deux sont demeurés à la maison.



































































Tous les enfants et mamans sont heureux et nous donc......de beaux moments vécus avec beaucoup d'émotions. Merci la Vie.
Après nous distribuons vêtements et chaussures aux 18 enfants. Ils choisissent chacun un t-shirt, un chandail manches longues, un gilet avec capuchon, une paire de bottes et chaussures, J'oubliais, chacun reçoit un chapeau grâce aux dons de Souris-Mini. Merci pour votre générosité. Tous les enfants veulent une photo. J'ai l'impression de jouer à la poupée...en habillant tous ses petits...quelle belle Vie!!!!!





























































































Voilà la fin de cette belle journée. Nous avons beaucoup aimé notre balade avec notre Blanche-Neige, notre bus que nous avons descendu l'an passé. MERCI ENCORE À VOUS LES JEUNES DU QUÉBEC QUI ONT PERMIS CETTE DONATION. EN ESPÉRANT QUE VOTRE SEMENCE AURA UNE BELLE RÉCOLTE ET QUE VOTRE EXEMPLE DONNERA L'IDÉE À D'AUTRES ÉCOLES D'APPUYER LES JEUNES DÉMUNIS DU GUATEMALA. MILLE GRACIAS






































1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Suzanne et Denis,

Vous êtes tellement inspirants,


Valérie Parent