Translate/Traduire/Traducir


samedi 19 février 2011

Nous recevons la visite de Francisco de Santiago

Je vous présente Francisco , un jeune garçon de 9 ans de Santiago. Nous avons accepté d'appuyer ce jeune garçon handicapé , patient de la clinique Fundabiem et de Lester, le jeune psychologue qui travaille bénévolement dans plusieurs cas. Nous avons aidé pour le transport, la nourriture de Francisco et sa maman pour tous les voyages à la capitale, Guatemala. Pour baisser les coûts de logement. Lester reçoit les jeunes patients à sa maison de Guatemala. Il est vraiment super, Nous sommes heureux de vous présenter Francisco avec sa mère, veuve avec 11 enfants.
Franscisco est né avec une moitie de jambe et une partie de pied en moins. Il n'a pas de mains.
L'hôpital a accepté de lui fournir une prothèse à sa jambe gauche et un genre chausson pour appuyer son autre pied où il a seulement la grosse orteil. Pour ses mains, la décision a été prise de ne pas lui faire de prothèse car ce serait plus difficile pour lui. Il peut couper de la lena....c'est -à-dire des rondins, des branches pour la cuisson des aliments, aussi il attache lui-même ses lacets. C'est incroyable.....je suis vraiment émue ainsi que Gervaise et Ingrid de le connaître. Voir un tel courage pour un si petit garçon. Quelle leçon de vie!!!!


Après, ce fut la visite du baratillo. Nous leur avons fourni des vêtements pour lui et ses 3 plus jeunes frères et soeurs
Bonne chance cher Francisco.

Aucun commentaire: