Translate/Traduire/Traducir


lundi 28 novembre 2016

Vendredi 18 nov. Activité de Noël à l'école Capulin

Merci Denis, Denise, Diane, Jacinthe C. et Jacinthe B de partager ce beau moment avec moi.


Aujourd'hui, nous allons faire une belle activité à la nouvelle école Capulin. Celle-ci  fut construite durant 3 ans. La directrice , une grande amie, Carmen a travaillé très fort pour y arriver. C'est la première fois que nous la visitons. Pendant 3 ans, les 300 enfants de 3 à 6 ans ont dû aller dans des écoles différentes, dans des locaux pas de lumières, cela fut difficile mais avec la grande patience et le positif de Carmen. Elle a réussi!!!! mais il manque une étage!!!!! Elle continue à travailler pour trouver des fonds monétaires car elle manque déjà de classe pour tous ces enfants.


Nous rencontrons les petits enfants qui vont à l'école durant le mois de novembre  dans des classes vacances.
le but est qu'ils ne trainent pas dans la rue. Tous savent que nous venons, ils ont mis leurs plus vêtements.


On s'amuse avec les enfants!!!

Une petite fille veut dire un secret à Denis.

Les petite filles aiment beaucoup quand Denis les prend car elles ne sont pas habitués  à  un grand homme de 6 pieds.

Alors , on danse!!!!!
Les enfants sont heureux et nous aussi!!!






On dirait que Jacinthe a un nouvel ami!!!
 Nous avons donné plus de 80 gros toutous à des enfants grâce aux généreux donateurs  et donatrices du Québec. C'est une activité que nous organisons en partenariat avec la Fondation Réno-Jouets de Québec. Nous offrons une carte Sourire au coût de 20$. L'enfant reçoit un toutou de la part de Réno-Jouets et SuDen donne 10$ de matériel scolaire à un autre enfant. Vous pouvez toujours faire un don pour que nous puissions faire des heureux. Communiquez avec moi, sulehoux@gmail.com. Ici au Guatemala, l'école commence le 15 janvier, nous avons besoin de vous pour que les petits puissent aller à l'école. Merci de tout coeur!!!


L'école est construite selon le principe maya soit des classes hexagonales parce que les enfants apprennent mieux car l'information circule. 


Les enfants sont très attachants, quel beau moment de Vie!!!

Carmen nous montre la plaque reconnaissance au- dessus de cette classe. Nous sommes vraiment émus.Nous avons aidé  le mieux que nous avons pu. En janvier, Denis fera des étagères pour chaque classe avec des bénévoles guatémaltèques et peut-être québécois.

Les enfants, notre grande motivation!!!!
Merci à vous tous au Québec pour votre appui, tout cela est grâce à vous tous.




Aucun commentaire: