Translate/Traduire/Traducir


dimanche 6 novembre 2016

Notre première semaine à Panajachel

Bien heureux d'être de retour à Panajachel, nous commençons notre travail ce mercredi 2 nov. 
C'est agréable de voir l'équipe d'employé(e)s et le travail accompli au cours des derniers mois. Deux conteneurs sont arrivés et 2 autres attendent au port. Nous commençons a offrir les machines à coudre  aux gens qui viennent au comptoir d'entraide. Une dizaine de femmes sont bien heureuses de se procurer une machine à coudre. Pour certaine, cela leur procurera un travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Merci à M.Poulin et sa conjointe qui révisent toutes les machines avec nos dames bénévoles de Ste-Marie, Bce
Merci, grâce à votre générosité de temps, nous pouvons faire des heureuses.




Belles surprises, nous avons de belles fleurs cette année à notre appartement. Le propriétaire a engagé un jardinier et qui fait aussi le ménage des aires communes.

je me suis procuré des herbes fraîches. N'est-ce pas que j'ai de beaux pots!!

Rocio, notre jeune couturière fabrique des dessus de planches à repasser. Elle est vraiment  habile. Nous avons aussi engagée jeudi matin, Cristi, une femme d'expérience pour la seconder pour la révision des machines à coudre et pour nous aider lorsque arrivera la grande donation de tissus que nous avons reçu de Mme Vallée de Ste-Marie.
Mille merci pour ce grand aide. J'ai hâte vous montrer quand cela arrivera à Panajachel.

Samedi, nous avons commencé à offrir les tables, chaises, bureaux avec tiroirs ainsi que couchette . Ce fut la ruée, j'aurais eu besoin d'une centaine de meubles pour combler les besoins. Quand on pense que dans les comptoirs au Québec, ils doivent mettre ses articles au vidange par manque d'acheteurs et de place. Si c'était pas aussi coûteux d'envoyer les conteneurs, nous pourrions tant aider ici.


J'ai une nouvelle amie, Angel. Sa maman s'est procuré cette belle commode. Tout le monde veut des bureaux à tiroirs mais je n'en avais que 3.......j'apporte que ceux en vrai bois pour qu'il dure très longtemps et supporte le voyage en conteneur.
Ce fut une belle première semaine, je suis comblée. Merci à Denis pour l'assemblage des lits et couchettes et certaines réparations, que c'est super d'avoir un homme qui répare tout!!!

Aucun commentaire: