Translate/Traduire/Traducir


dimanche 6 novembre 2016

Mercredi 2 mars, visite d'une école de près de 100 petits enfants, pur plaisir!!!!

Il y a plusieurs mois que je n'avais été sur notre blog. Je m'aperçois que j'ai oublié de partager ses beaux moments lors de la venue des jeunes de la Baie qui sont venus faire leur projet intégral au Guatemala. Merci encore l'accompagnatrice Déborah ainsi que Cédric, Gabriel et Derek.
Ici , c'est une donation de tuques, foulards, toutous etc dans un village très pauvre en montagnes qui se nomme Nueva Victoria. Les habitants du village ont été déplacé , il y a 5 ans après la tempête tropical Agatha. Leur village était au bas de montagnes qui menaçaient de s'effondrer lors des pluies durant leur hiver.
Merci à vous tous généreux donateurs et donatrices du Québec!


On est prêt!!!

Des petits enfants heureux.


Qu'ils sont beaux!!!

Derek avec une belle petite fille.

Le Bonheur de Déborah!!!


On gâte aussi la professeur.

Merci à mon amie Françoise Gilbert de St-Joseph en Beauce pour  ses beaux  foulards chapeaux qu'elle fabrique  en recyclant de vieux chandails, merveilleux!!!
Gabriel, Derek et Cédric accompagnant leur nouvel ami.






Les souliers des enfants, que je voudrais tous leur en donner des neufs!!!





Merci à Louiselle de Bizou pour les tuques

Le sourires des enfants, un cadeau de la Vie!!!

Merci à Réno-Jouets pour les beaux toutous!!!







Un beau moment pour les enfants, la donation de chandails de soccer. Nous sommes avec les professeurs et directeur de l'école. Merci aux associations d la région de Québec qui nous donnent de l'équipement.



Les enfants étaient bien heureux de prendre la photo avec leurs nouveaux chandails

Nous en avons profité pour fair une donation au nouveau centre de santé du village. Les gens avaient à parcourir des dizaines de kilomètres pour se rendre au centre de santé le plus près. Nous donnons les petits paquets d'Amour comme je les appellent. Soit une couverture de bébé, un chapeau, pantoufles, couches, un vêtement et finalement un petit toutou. Les responsables vont les donner au maman qui accouche. Merci aux grands-mamans du Québec.

Merci à Ortho-Confort Savard de Québec et les comptoirs d'entraide  qui nous donnent des béquilles, marchettes etc
ainsi que Canac qui nous donnent des tables.  
La table de médecin de la clinique de St-Joseph, Bce
Merci Lynda pour ta précieuse aide pour le contact avec les médecins.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo pour votre implication au Guatemala, moi aussi je fais partie d'une fondation, celle de père Armand Gagné, nous ramassons de l'argent pour faire soigner ces petits-enfants souffrant de malnutrition. Père Armand à fondé un hôpital à Champérico pour sauver la vie à ces pauvres tout petits bébés. Par la suite, une autre branche de la fondation prends comme on peut dire... la relève. Les enfants sont soignés entre 4 mois et 2 ans.

Je vous félicite pour tout ce que vous faites pour ces petits anges. :) Bravo