Translate/Traduire/Traducir


mercredi 16 novembre 2016

Semaine du 7 novembre 2016, plusieurs donations et l'arrivée, enfin de notre 3e conteneur.

Enfin, nous pouvons donner les nombreux tableaux de classe à Carmen de la petite école Capolin. La construction est enfin terminé. Plus de 300 enfants de 3 à 6 ans vont à cette école. Merci à Marie-Josée, ma filleule, pour la donation de 2 grands tableaux blancs qui vont servir beaucoup. On les entreposait depuis 2 ans.
Merci à Réno-Jouets de Québec pour les nombreux toutous et les jouets que nous recevons, nous en donnons environ 5000 peluches au cours de l'année.
Merci à l'Ouvroir Missionnaire de Ste-Marie pour les pupitres de classe, très grand besoin.
Aujourd'hui, c'est un beau jour pour Ramiro, infirmier responsable du centre de santé de San Andres.  Nous lui offrons un ordinateur, un grand bureau, brosses à dents et peluches pour les enfants. Un grand Merci à eux de nous avoir reçu en janvier lors du stage des étudiant(e)s en soins infirmiers du cegep de Chicoutimi. Merci à mon neveu Stéphane pour donation d'ordinateurs. 
Lulu, la responsable du fonctionnement du comptoir d'entraide, va offrir à la vente des pièces de tissus.
Les dames vont être heureuses de se les procurer.
Voici Cristy, une dame que nous venons d'employer pour son expérience en couture  et tissus. Elle est très heureuse de faire parti de notre équipe. Elle connaît aussi beaucoup d'associations de femmes que nous pourrons contacter pour les aider en leur offrant des machines à coudre et les beaux tissus de madame Danielle Vallée de Ste-Marie, Bce.
Merci Danielle pour cette grande donation!!!!
Merci monsieur Pierre Durand de Ste-Marie, Bce pour le don de 20$. Grâce à vous, cette petite fille a  reçu un gros toutou et un autre enfant recevra 10$ de matériel scolaire. C'est toujours possible de faire un don, contactez-moi!!!


Merci monsieur Bernard Binette de Ste-Marie, Bce. Ces gens généreux font parti du club Kiwanis de Ste-Marie.
Merci à tous pour votre générosité!!!
Nous avons donné 15 sacs de vêtements et literie à une association de femmes de Panajachel. Même si le tri est fait parfois, il arrive que des morceaux soient plus usés ou moins adaptés. Ces femmes vont pouvoir recycler les tissus et vendre les pièces. Une autre façon d'aider! 
Donation d'un lit d'hôpital, béquilles, marchettes, toutous etc au petit hôpital de San Lucas. Merci à Ortho-Savard de Québec et Réno-Jouets
Merci aux grands-maman et grand- papa pour leurs belles courte-pointe. Cela gardera les gens au chaud.
Donation d'un lit hôpital à l'hôpital de Santiago et...
aussi béquilles, chaise roulante et plusieurs couvertures.
Donations de couvertures au  comité de la municipalité  pour cadeaux aux personnes âgées de Panajachel.
Voici Cathy et Loida , deux petites filles parrainées pour leur scolarité par mon ami Micheline.
Elles ont eu de super bonnes notes. Un grand Merci!!!!
Donation de matériels médicaux à l'hôpital de Santiago, Atitlan. L'infirmière était très contente.
Merci À Chantale et Marianne du cegep de Chicoutimi pour avoir récolter ce grand don.
Aussi donation de matériels orthopédiques. Merci à Ortho-Confort Savard de Québec.


Merci à tous les donateurs et bénévoles de SuDen-entraide. Grâce à vous, nous aidons encore plus!!!



Un bénévole bien agile!!!
On commence le déchargement avec les employé(e)s et bénévoles guatémaltèques.


De vrais fourmis!!!




Les machines à coudre arrivent!!!
Un grand Bonheur pour nos 4 bénévoles du Québec qui sont arrivés hier après-midi. C'est un  plaisir de décharger ce qu'elles ont aidé à emballer et charger le conteneur. Voici nos 2 Jacinthe et Denise. Déjà au travail!!!!


Voici Diane, elle coordonne le placement des boîtes!!!
Les machines à coudre sont très appréciés, Merci à tous les donateurs et donatrices. Un grand Merci à M. et Mme Marcel Poulin de Ste-Marie pour leur aide grande aide pour la vérification et réparation de celles-ci. Merci aux dames bénévoles de Ste-Marie et Québec pour la préparation et emballage. 
Jacinthe au travail!!!
Les hommes transportent les barils, ceux-ci sont parfois très pesant.

Deux heures plus tard, terminé!!!!
Les employées préparent la collation.
C'est le repos bien mérité.


Je suis avec la famille de Hubert, ce jeune homme que nous aidons pour ses médicaments depuis presque 3 ans. Hubert doit se faire sa dialyse à la maison 3 fois par semaine. Il a 17 ans. Il serait décédé sans l'aide apportée. Sa famille vient à chaque fois nous aider pour décharger le conteneur. Je suis très émue. Voici sa maman, mère mono parentale avec 5 garçons et son grand-papa qui chaque mois va chercher la médication à la capitale. C'est pour aider ces gens que nous travaillons fort!!!




Aucun commentaire: