Translate/Traduire/Traducir


lundi 1 avril 2019

Donation de la deuxième semaine de février, appareils médicaux pour les centres de santé, à l'école La Tzala de Panajachel.

Panajachel a un grand centre de santé où il y a des médecins 24 h sur 24. Aussi , il y a une maternité où les femmes peuvent accoucher en sécurité. Ensuite, ce sont 3 autres de centres de santé, plus petits dans des localités différentes dont Santa Catarina, San Andres et Canuas. Il y a aussi 4 plus petits centres dans des localités plus éloignées. Ce sont les infirmiers et infirmières professionnels qui en sont responsables aidés par des infirmier(e)s auxiliaires et des éducatrices. Tous vont aussi dans les familles dans le besoin. Depuis l'an passé, nous avons commencé à acheter des appareils médicales essentielles pour leur travail. Malheureusement les travailleurs n'avaient pas ces équipements. Soit des dopplers (instruments pour écouter le coeur du foetus des femmes enceintes). C'est un instrument indispensable car parfois, c'est à ce moment là que la dame apprend qu'elle est enceinte, pas les moyens financiers pour acheter une preuve de grossesse. Une autre façon d'aider encore plus les femmes de ce pays.






Finalement, nous avons fourni un ordinateur au centre de santé de Canuas et bientôt suivra une imprimante. Cela aidera beaucoup pour le suivi des dossiers. Merci aux donateurs d'ordinateurs au Québec, c'est un grand besoin ici.

Donation de chandails de soccer à l'école La Tzala. Merci à Mistral Laurentien de Québec.

Deux professeurs heureux, ils auront enfin un bureau pour enseigner à l'école La Tzala de Panajachel

Donation de magnifiques sacoches fabriquées par Gertrude de St-Isidore, Bce. Les infirmière du centre de santé de Panajachel étaient bien heureuses. Cela leur servira lors des visites à domicile.

Francine et moi préparons la donation des médicaments que j'ai apporté ainsi que les valises apportées par le groupe du cegep de Chicoutimi. Tout cela vient de Collaboration Santé Internationale de Québec, un Grand Merci!
MERCI À TOUS LES GÉNÉREUX DONATEURS DU QUÉBEC. MERCI POUR LES ORDINATEURS, NOUS EN AVONS UN GRAND BESOIN AINSI QUE LES BUREAUX. CONTACTEZ-MOI SI VOUS EN AVEZ À DONNER.

Aucun commentaire: