Translate/Traduire/Traducir


dimanche 13 janvier 2019

Mercredi 9 janvier, 2e journée de clinique a Las Canuas, village très pauvre en montagnes.

Aujourd'hui mercredi 9 janvier, 2e journée de clinique. Nous sommes à Canuas, c'est un village en montagnes. C'est très pauvre. Nous voyons des familles en dénutrition. les multi-vitamines et le fer sont très en demande ici. Les gens mangent des tortillas, des fèves noires. C'est la même nourriture à chaque repas. Les enfants ne boivent pas de lait et presque personne mangent de la viande donc beaucoup sont anémiques.  Par contre, nous avons vu que des sourires, des remerciements. Beaucoup de Dios los bendiga, que Dios le va multiplicar.....ils ont une résilience incroyable. Je les admire énormément. La foi leur donne l'espérance que demain sera meilleur. 

J'apprends tellement avec le groupe. Je traduis quand elles ont besoin. Tout le monde est de bonne humeur. Tous se respectent et voyez les beaux sourires des étudiantes.

Nancy, la professeur en soins infirmiers, prépare des médicaments. Le groupe a apporté 5 valises. C'est vraiment super. Les gens repartent avec le sourire. Ils ont été bien ausculté et écouté. Pour eux, c'est même difficile d'acheter du Tylénol. Ici cela se vend à l'unité. Alors imaginez les antibiotiques.

Une des familles qui avait besoin de vitamines, fer car nous pouvions voir l'état de dénutrition.
Après chaque consultation, je leur fais un petit cadeau pour leur aider. Merci Françoise de St-Joseph pour les sacs.          Merci M.Mme Roy de Ste-Claire pour les belles couvertures. Les dames sont super contentes.
Ces gens ont 87,88 et 89 ans. Ils cousent presque tous les jours.Il n'y a pas d'âge pour se sentir utile à son prochain.


Une famille comblée. Merci à Souris-mini pour la donation  de centaines de chapeaux et foulards pour les petits enfants.
 Ils auront plus chaud. Ce village est en montagnes et c'est froid le matin et  le soir. Merci à Françoise pour les belles couvertures d'enfants.
Merci à Jacqueline de Ste-Marie pour tricoter les petites tuques.



Un beau garçon qui me disait un Merci pour sa couverture et les pantoufles de Françoise de St-Joseph. Je leur dit de les mettre pour se coucher il aura plus chaud. Souvent les gens n'ont pas de couvre-plancher . C'est sur le ciment ou encore sur la terre battue.





Merci à Réno-Jouets de Québec pour les Toutous. Parfois je rencontre des petits qui n'ont jamais eu un jouet ou toutou.

Merci à tous les donateurs, les bénévoles qui chaque semaine travaillent dans les deux locaux de Québec et Ste-Marie.
Grâce à vous tous, ensemble, nous apportons un peu de soleil dans leur Vie.

Aucun commentaire: