Translate/Traduire/Traducir


lundi 21 janvier 2008

Notre arrivée a notre famille a été une agréable surprise.Ingrid et Carlos sont super sympathiques. Ils ont 3 enfants , 2 garcons 17 et 13 ans Rodrigo et Éric. Et bien meme au Guatemala nous retrouvons un Eric et son cousin s'appelle Christopher....la fille de Mireya s'appelle Maria-Jose, nous ne sommes pas trop dépaysés...Il y a aussi Adriana 6 ans. Ils sont gentils et attachants.

Lors des repas , il y a toujours une ou deux personnes de plus. Ils sont tres généreux. Nous sommes de la famille pour eux.Lundi, nous avions déja une invitation a l'anniversaire de Yadira, la soeur voisine qui est médecin. Ce n'était pas toujours facile de suivre la discussion en espagnol...
Apres un séjour dans le garage de notre famille, les sacs sont arrivés a la maison pretée par une amie ,Karin, qui fait aussi parti de Ixoq'I Atitlan.

Surprise, deux amis québécois sont en vacances a Panajachel et viennent nous aider a classer les vetements.
Merci Réal et Julie.
Apres 3 jours de classification, nous sommes prets a commencé.Denis attends le premier client.
Quel plaisir de voir le soleil dans les yeux des mamans qui peuvent se permettre d'offrir des vetements a leurs enfants.
Voici des femmes et un homme qui ont le coeur grand comme la terre. Ils ne sont pas riches matériellement mais......de coeur, ils sont plus que millionnaires.....

La premiere a gauche est Ingrid, la maman de notre famille. Alexandro travaille pour Karin, il veille a ce que nous manquons de rien et profite de maganiser tout la journée....je crois qu'il aime etre avec nous....il s'amuse et nous fait bien rire. La troisieme est Milagro, elle demeure a Solola. Elle est la présidente de l'association. Super sympathique et aidante.La quatrieme est Maria Isabelle (Chavé, en quachiquel) , une femme indigene tres débrouillarde. Elle a son commerce ,étudie en administration. Elle fait partie de l'association. Je l'admire. Elle n'a rien eu gratuit, sortir de la gouverne de leurs hommes, ce n'est pas facile pour les femmes indigenes. Finalement Mireya, c'est ange qui a été mis sur notre route en octobre 2006. Nous lui racontions a Montericco ce que nous allions fonder un grand bazar pour permettre aux démunis de recevoir des vetements, des souliers,de la vaisselle. Les gens pourraient se procurer des articles tout en gardant leur dignité, leur estime de soi et surtout....surtout pouvoir choisir. Elle voulait que nous allions aider sa région.....et voila maintenant nous sommes la grace a elle.

Vous savez , cette semaine, j'ai eu un moment de découragement....et oui....j'ai la grippe de Denis...pas facile une grippe d'homme.....je me disais que je pourrais etre chez nous avec toute la facilité matérielle. Nous pourrions nous reposer ou etre en vacances au soleil ou ailleurs....quand nous avons ouvert le bazar .....beaucoup de gens sont venus......a un moment donné....un homme est venu vetir sa petite fille de 4 ans.....arrivé au comptoir , il a déposé sa montagne de vetements pour sa fille.J'ai compté le tout et si vous aviez vu son sourire satisfait ........il m'a dit demain ,je viens avec mon garcon de 2 ans. Carlos, le papa de notre famille, travaillait avec moi le lendemain. Il m'a raconté que le jeune pere de famille avait perdu sa maison lors de l'ouragan Stan en octobre 2005. Il vit avec sa famille depuis ce temps, 4 personnes de plus chez les parents....il aura de nouveau une maison en juillet 2008 seulement, elle sera construite par l'organisme VIVAMOS MEJOR, de Panajachel. Imaginez......alors la.....moi et Denis nous nous sommes regardés et sans rien dire ,toute notre fatigue était partie et nous savions que c'est cela que nous aimions faire.......Que la vie est généreuse pour nous!!!!
Sur ce , nous vous quittons pour partir a Chimaltenengo a la maison de Francoise,nous attendons encore......le conteneur. Tout devrait se régler cette semaine......Nous devrons décharger á Mixco et recharger le tout dans une van car le conteneur ne peut se rendre a Panajachel.....Comme tout le monde dit ici QUE DIOS NOS BENDIGAS Y QUE TODO VAYA BIEN , HASTA LUEGO !!!

Aucun commentaire: