Translate/Traduire/Traducir


jeudi 3 avril 2008

École Nueva Esperanza, Solola

Mercredi le 26 mars, nous sommes allés à l'école Nueva Esperanza à Solola.À la demande de la directrice Christi, nous avons organisé une vente de vetements. Nous avions 8 sacs plus 4 sacs de chaussures et bottes de caoutchouc.
Imaginez le bienfait des bottes quand les enfants doivent faire 2 à 4 kilomètres dans les champs et les sentiers de terre. L'été, pas de problème en sandales de caoutchouc (juste pour dire qu'ils ont quelque chose dans les pieds) ........quand ils en ont....leur hiver commencera vers le début mai, les sentiers sont pleins de boue alors les enfants arrivent à l'école souillés et les maladies sont faciles à attraper......nous avons vendu les bottes et souliers 1Q.....13 cents et les vetements 4 cents. Seulement pour que les gens puissent choisir et garder leur dignité.
Voici les vetements typiques de l'homme à Solola. Ce sont les fermiers. Ces hommes travaillent très dure avec presque rien comme outils....alors les bottes de caoutchouc sont très bienvenue. Au prix régulier du Guatemala, ils ne peuvent se permettre d'en acheter...alors comment vous décrire la journée et les sourires heureux que nous avons vu. Vous devez le vivre pour le réaliser. Nous sommes privilégiés d'etre avec eux.
Comme elles sont belles les fillettes avec leur costumes traditionnels.

Aucun commentaire: