Translate/Traduire/Traducir


mardi 24 mars 2020

Fabrication et distribution de masques pour les centres de santé et médecins

Bonjour à tous, une autre bonne action de notre équipe de SuDen au Guatemala.
Les restrictions de rassemblement ont été prises très rapidement par contre le problème est que les pauvres ne peuvent acheter de masques pour se protéger. Ensuite les centres de santé, médecins, hôpitaux ont reçu très peu de la part du gouvernement. Les travailleurs de la santé que nous connaissons n'ont même pas accès aux masques qui sont déjà en pénurie. Nous en avions une vingtaine de boîte que nous leur avons donné ainsi que des gants. Que faire après, j'ai parlé avec Cristi, la responsable de notre centre de couture à SuDen. Elle me dit qu'elle peut en fabriquer en tissus. Plusieurs personnes de Panajachel en avaient déjà. Pour aider aux employé(e)s et les  gens très démunis, trois couturières fabriquent les masques depuis 2 jours. Bravo!!!
Je suis bien fières d'elles. Nous en ferons autant qu'il y aura de demandes et besoins. Tous les masques sont donnés.


Merci Josefina, Rocio et Cristi , la responsable
Les premiers 100 masques

Première donation aujourd'hui mardi à l'hôpital du Dr Bracamonte et sa conjointe Olga. Sur la photo, c'est une jeune fille qui travaille avec eux. Présentement, ils reçoivent leurs patients gratuitement. Bravo!
Irene, notre responsable présentement, cordonne le tout! Bravo Irene!
Pour l'instant ,SuDen est fermé depuis 2 semaines. L'équipe travaille, cette semaine à l'intérieur pour préparer de la marchandise pour les prochaines semaines. Ils ont besoin de leur salaire, par contre les prochaines semaines, ce sera plus difficile car sans revenus, on ne peut continuer. Nous allons évaluer le tout au début de la semaine prochaine. Par contre, les couturières continueront de coudre pour les masques.  Il fait penser aussi que nous ne pourrons faire de collectes au Québec pour plusieurs mois.
Par chance, j'ai déjà 2 conteneurs qui partiront dès la fin de la pandémie pour alimenter le comptoir d'entraide. Aussi, nous avons reçu un conteneur à Panajachel le samedi avant que tout ferme au Guatemala. Gracias à Dios, comme ils disent ici. Bonne journée!

Aucun commentaire: