Translate/Traduire/Traducir


lundi 23 février 2009

La préparation pour Semeja,photo de Gervaise

Avec les photos de Gervaise, vous pouvez voir la préparation a 6hres du matin pour aller au Canton de Semeja. Comme je dis souvent, pas sur que nous le ferions si c'était un travail au Québec.......ici c'est avec plaisir que nous le faisons car nous savons que cela améliore le quotidien des gens que nous aimons cotoyer.








Tout est pret, on part avec Oscar, le neveu de Franscisco ainsi que sa conjointe Maria.},






Nous arrivons au salon de la communauté. Nous sommes avec Julio de Semeja. Il vient travailler au québec depuis 5 ans avec les deux freres de Francisco.








Nous pouvons dire que les hommes mayas sont habitués de travailler tres fort et de charger sur leur dos. C'est impressionnant de voir leurs forces et leur débrouillardise.











Nous avons du plaisir avec les membres du comité du village. Je suis a coté du président, un homme intelligent qui pense a tout.

























Nous commencons a sortir les chaussures des barils. Le petit garcon est le premier a en profiter.















C'est facile de voir le contentement et surtout la grande patience des gens mayas. Nous avons beaucoup a apprendre d'eux.





































































Un bon bol de poulet criello, un mets maya préparé par la maman de Francisco. Nous n'avons pas eu le temps d'aller a la maison familiale. La famille nous apporté le diner. J'ai mangé comme eux sans ustensile.......C'était tres bon. C'est une petite cuisse de poulet avec des pates....un peu comme une soupe.Cela a fait du bien apres une grande journée. Merci a Francisco et la famille Saquic pour son appui. Surtout Merci a ces gens courageux pour leur lecon de vie.

Aucun commentaire: