Translate/Traduire/Traducir


dimanche 10 janvier 2010

Samedi le 9 janvier, autre journée d'ouverture pour les gens qui se préparent pour la rentrée scolaire





Nous préparons notre début de journée pour l'ouverture. César a placé les planches à repasser.



Les petits B.B.Q de Canac-Marquis ont fait bien des heureux. Les souliers neufs que nous avons reçu de l'Armée du Salut de Québec trouveront preneur très rapidement aujourd'hui.












Les chaussures pour dames et enfants attendent les centaines de gens. Lulu est prête à les recevoir.
























Loida s'est joint à notre équipe cette semaine. Elle s'occupera des réparations des vêtements et aide à Irene dans le département des vêtements. Elle a été plusieurs années dans le comité ProFundabiem.












Irene vous présente son département de vêtements. C'est très bien organisé, elle aime beaucoup son travail et cela transparaît.













Nous commençons à sortir la literie......c'est un grand besoin. Les douillettes, les couvertures chaudes, les draps trouveront preneur très rapidement. Cette semaine, il ventait très fort à Panajachel et imaginez dans les montagnes. Nous avons vécu des nuits de 5 degrés, nous avons tous dormis habillés.......chaque soir , je demande à la Providence de nous aider à distribuer le plus possible de vêtements chauds et couvertures pour aider les gens grâce à vous tous. Je pense aux petits enfants et aux parents qui ont froid dans leur demeure primitive. Gardez vos douillettes, couvertures chaudes et draps. Je les prendrai à notre retour en avril.












Ça y est , Cesar a distribué les numéros et nous ouvrons. Chaque adulte reçoit un sac que l'on appelle costal . C'est très résistant et nous n'avons pas de perte de sacs de plastic......les gens d'ici pensent eux aussi à recycler. Tout un changement depuis 5 ans.












Les dames se réjouissent de la qualité des dons que nous avons. La dame regarde les couvre-lits que nous avons reçu des Chevaliers de Colomb de Loretteville, ils viennent du Château -Frontenac. Les enfants aiment beaucoup la table de toutous.












Les dames ont un grand besoin de soutien-gorges. C'est dispendieux pour elles, alors merci au dames du Québec et Rock-Détente de nous aider.












La Maman a acheté une tuque à son bébé jeudi. Les casques de vélo aident à augmenter la sécurité des enfants et adultes qui voyagent beaucoup en bicyclettes. Nous avions 20 vélos et tout est parti très vite. Nous ferons une collecte à notre retour.











César enseigne le fonctionnement des machines à écrire. Nous avons beaucoup de demande car les gens n'ont pas les moyens d'acheter un ordi....alors les jeunes qui étudient secrétariat, doivent acheter une machine à écrire. La deuxième photo, les dames prennent le temps de choisir leurs achats, tout cela se fait avec le sourire.












Les gens choisissent les sacs à dos, l'école va commencer......les tables de chaussures se vident et regarder les beaux enfants avec leurs mamans, ils sont notre raison d'aider ici.

























Voyez la patience des gens qui attendent pour que l'on puisse comptabiliser leurs choix.
Carlos, de notre casa, vient nous aider bénévolement. En arrière, vous pouvez voir la banderole que Fundabiem a préparé pour informer les gens.













Denis nous aide aujourd'hui à trouver la deuxième chaussure de la paire......nous plaçons le pied gauche sur la table et le droit est avec nous à la caisse....un moyen efficace de ne pas perdre de chaussures........la deuxième photo , je réponds au besoin de la jeune fille. Gervaise prend des photos, c'est son premier jour d'ouverture. Elle est bien contente de voir le bon fonctionnement.
C'est beaucoup plus facile cette année car le local est fonctionnel, nous sommes à l'ombre pour travailler et il n'y a pas de poussière.











Un monsieur super gentil se laisse photographier et que les enfants sont beaux.



Voilà une dame heureuse qui achète cette robe blanche pour la première communion de sa fille. Merci Francine pour tes belles robes. Je vais te prendre des photos avec les petites filles tel que promis.
Vous pouvez voir le grand bonheur que nous vivons malgré beaucoup de travail. Nous ramassons notre salaire dans note coeur chaque jour qui passe. Nous sommes des Millionnaires dans notre coeur. Merci à la Vie.









Aucun commentaire: