Translate/Traduire/Traducir


vendredi 1 janvier 2010

21 au 29 décembre



Regardez ces beaux sourires de satisfaction.....J'ai demandé aux dames d'exprimer leur contentement de pouvoir se procurer des soutien-gorges.......elles ont accepté avec empressement. Grâce aux dons des québécoises lors de l'événement de Radio Rock-Détente de Montréal et Québec, nous avons transporté plus de 6,000 soutien-gorges pour les dames de la région de Panajachel. Merci à madame Orsini d'avoir fait le suivi de notre courriel à la dame de la promotion de la station. Merci à Rock-détente.....Les dames partent avec plusieurs modèles et la nouvelle s'est répondu très rapidement.
D'autres dames étaient contentes de se procurer les petites pantoufles de ma tante Adrienne, elle en fait 56 paires pour mes petits........elle a 87 ans. Merci ma tante et voyez ces beaux sourires. Nous avons fait bien des heureux grâce à vous tous, le soir du 23 décembre , nous sommes fatigués mais super heureux car plusieurs petits enfants auront des petits cadeaux grâce à vous tous. Nous vous souhaitons à tous un très beau Noël plein d'amour.





Le 26 décembre, nous partons en bâteau pour traverser le lac....direction San Juan. Nous partons , Michèle et moi, pour visiter Mathieu dans sa petite demeure super jolie. Le terrain est situé sur le bord du lac Atitlan. Il loue une petite maison à une dame japonaise de 70 ans......elle est toute petite avec un coeur généreux. Elle cultive des herbes, des arbres fruitiers.











Voyez sa petite maisonnette.... je réalise à ses côtés que ses besoins essentiels pour vivre heureuse ne sont pas beaucoup. Elle est active du matin au soir......nous avons beaucoup apprécié cette rencontre. Merci Mathieu de nous partager ton quotidien.
La deuxième photo est une belle murale réalisé par des artistes mayas de San Juan. Ils sont réputés pour leurs belles oeuvres. Ce beau tableau a été réalisé par le CECI et les Petits Déjeuners , deux organismes canadiens. Une belle réalisation d'entraide.












C'est incroyable de voir les poinsettias à notre hauteur et dans la plate-bande......à l'arrière de la photo , vous pouvez voir un pic sur la montagne, c'est là que nous avons monté.
C'est la construction de l'église de San Juan. Cela fait plusieurs années que les hommmes taillent les pierres à la main. Ils font une pierre à l'heure........pour une heure de travail.....1.50 $.......tout un travail d'artiste et de dure labeur. Ce sera très beau quand tout sera terminé.














Nous sommes sur la montagne à un endroit nommé *nariz*. C'est très beau, nous voyons le village de San Pablo et San Juan.

Voici notre équipe masculine au baratillo, Mathieu, notre ami québécois
Cesar, Oscar et Wilfredo........
Ils ont décidé de s'habiller pareil le 30 décembre pour travailler. Ce fut bien drôle de les voir chercher les t-shirt dans les barils et ils les ont tous achetés pour venir en aide à Fundabiem.
La prochaine fois, nous nous vêtirons tous de chandails de soccer.....cela fait partie de la belle solidarité que l'on vit ici.



Aucun commentaire: