Translate/Traduire/Traducir


dimanche 17 janvier 2010

Merci à Michelle et ses ami(e)s de Québec


Mercredi , nous avons vécu une belle fin de journée. Vous vous souvenez quand j'ai écrit que j'étais triste pour Élida qui travaille pour notre famille. Cette femme extraordinaire qui élève seule ses 5 enfants. Son mari est parti avec une autre femme pour la deuxième fois. Il n'avait pas payé les lits donc le commerce est allé les chercher........nous avons dépanné Elida pour ne pas qu'ils couchent par terre. J'était triste et le soir même j'ai partagé l'histoire avec ma famille et mes plus gandes amies. Michelle était retourné au Québec pour le mariage de son fils, elle m'a envoyé une copie d'un courriel qu'elle a envoyé à tout son réseau de famille et ami(e)s. Elle est revenu à Panajachel avec des dons pour acheter deux nouveaux lits à la famille.
Nous avions bien hâte de pouvoir aller livrer la marchandise. Mercredi soir, nous avions Gladys et Juan Carlos, les deux plus vieux d'Élida , comme complices. Nous avons demandé un pick-up et Miguel avec son tuc-tuc et nous sommes allés à San Andrès à la petite maison d'Élida.














Vous voyez le résultat......Michelle a acheté les douillettes et couvertures au baratillo de Fundabiem. Elle essaie le lit avec les deux plus jeunes petites filles, Maveline et Évelyne, 5 et 6 ans.















Voici la famille complète d'Élida avec sa maman. Que c'est super de voir ces beaux sourires.....merci Michelle et tes ami(e)s. Grâce à votre coeur généreux, les enfants ont des lits.

Notre chauffeur de tuc-tuc et ami Miguel nous aide à visser les pattes de lit. Il est toujours prêt à nous rendre service.
















Michelle a pris de belles photos des dons de douillettes, couvertures chaudes et draps. Tout est prêt pour les gens qui viendront demain. Vous pouvez voir vos dons et commencez à nous en gardez pour le début de mai quand nous préparerons un autre conteneur.

Étant donné la bonne équipe que nous avons au Guatemala, nous pourrons continuer sans nécessairement être sur place. Il y a beaucoup de gens qui perdent leur emploi dans les hôtels et restaurants car il y a très peu de touriste à Panajachel. Nous avions une réunion avec le comité de Fundabiem aujourd'hui et le maire qui est le président, nous remercie de venir aider les gens pour chausser et habiller leurs enfants. La crise est vraiment mondial. Malheureusement, les pauvres sont encore plus pauvres. Si nous pouvons leur aider en donnant notre surplus.....et bien Bravo et Merci..........aussi depuis cette semaine des enfants handicapés reçoivent des soins gratuitement grâce au baratillo de Fundabiem. Merci à vous tous!!!!!





Aucun commentaire: