Translate/Traduire/Traducir


lundi 3 novembre 2008

1e octobre, 3ième Journée au Saguenay et Lac St-Jean


Mardi soir, nous nous rendons à la résidence de madame Manon St-Pierre à Ste-Jeanne-D'Arc près de Dolbeau pour planifier notre journée de demain. C'est une belle rencontre et nous avons eu le privilège de rencontrer ses trois beaux enfants. Manon est professeur d'art visuel et dramatique dans 4 écoles. Une collecte a été organisée à chaque endroit. Manon a demandé à chaque enfant de faire un soulier, botte....ce que l'enfant voulait pour signifier son aide au Guatemala. La murale était extraordinaire.

Septième étape: mercredi matin 7h15, nous partons pour l'école Bon Pasteur de Ste-Jeanne-D'Arc. À 8h 15, nous avons le plaisir de rencontrer les enfants en deux groupes. Nous rencontrons un journaliste, monsieur Denis Hudon du journal le Point. Il fera un article sur notre projet et raconter l'histoire de la collecte. Ce fut très agréable. Les jeunes avaient des questions pertinentes et voulaient apprendre.




Huitième étape: école Pré Verts de St-Augustin. Vers 9h45, nous rencontrons les élèves, ce fut super intéressant. Les enfants nous aident à transporter les sacs de souliers.


Neuvième étape: école La Source de St-Ludger-de-Milot à 10h45. Nous rencontrons deux groupes de jeunes étudiants. Encore là, quel plaisir. Merci aux professeurs de nous recevoir et de permettre la collecte.




Dixième étape:école Hélène Laliberté de Péribonka. Quelle belle rencontre. Les professeurs nous ont donnés beaucoup de temps. Les jeunes posaient des questions vraiment pertinentes et intéressantes. Ce fut super!!! Nous avons fait la connaissance de monsieur Jules, journaliste à Nouvelles-Hebdo de Dolbeau. Il fera un article sur la collecte.



Merci Manon de ton énergie, imaginez 3 écoles en avant-midi , une en après-midi et elle donnait un cours en fin de journée. Elle retournait à la maison avec ses 3 enfants et son conjoint. Dire qu'il y a des gens qui s'ennuient.....

MERCI SUPER MANON..................Elle a organisé une photo avec les enfants. Ils ont placé les chaussures en forme de coeur et les enfants étaient à l'intérieur. Je vous la partagerai dès qu'elle me l'envoie , c'était super beau.

53 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était très amusantn cette rencontre j'ai adoré!!!

Anonyme a dit…

En passant j'avais oublié de dire que je suis à l'école de péribonka!!!

Anonyme a dit…

C'était vraiment intéressant !
Les photos sont vraiiemnt belle .
Continuer comme cela car vous faite vraiment du bon travail et ses tres généreux de votre par

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis de l'école Hélène Laliberté de péribonka au sagnay.Votre rencontre à été très pertinente!!!

Anonyme a dit…

merci ! je suis daven un éleve de l'école de peribonka les photo son suberbe !! continue et merci ! redonne moi des nouvelle de tes voyage bebeboy22hotmail.com bye-bye XXX !

Anonyme a dit…

merci de nous avoir enrichi à propos du Guatémala

Anonyme a dit…

bonjour ,
moi'vous m'aver beaucoup apprie sur les gens du Guatemala.





d'une élève de Péribonka

Anonyme a dit…

felicitation

Anonyme a dit…

C'était vraiment très interressant.J'ai vraiment aimer ce sujet.Merci de nous avoir informer de tout cela.Vous étaiez vraiment gentil et on n'entendrais !moi j'ai vraiment adorée!


une élève de péribonka !

Anonyme a dit…

merci d'être venu nous voir ses tès interessant j'ai vraiment aimé

miguel!!
péribonka!!

Anonyme a dit…

Merci !!! Vous Aussi Vous Étier Pertinente !! Vous M'avez Apris Plein d'affaires Que Je Ne Savais Pas !! Surtout Sur Le guatemala Pcq Je Ne savais meme pas que sa éxistait !

Marie De L'école Hélène-Laliberté(elle avec le chandail rose et noir )

Anonyme a dit…

merci d'être venue nous voir. je trouve que vous êtes généreux de faire cela pour les enfant du guatemela!!! ;) en passent la rencontre était très interessante.

Anonyme a dit…

bonjour

Anonyme a dit…

yo, cé cool ta mi dé photo de nous mais je me trouve po.

Anonyme a dit…

merci suzanne j'ai beaucoup apprécier votre rencontre car vous étiez vraiment interrésente la preuve ces que sa a durée une période et je me suis pas ennuiyer merci beaucoup et au plaisir de vous revoir en plus ce qui est le fun ces que vous etre des gens simple et riche de coeur

d'une personne qui vous admire!!!!
sara-xxx-

Anonyme a dit…

salut vous êtecool

Anonyme a dit…

je suis sure que les enfant vons etre content bye

Anonyme a dit…

bonjour Suzanne, je te remercie d'avoir pris de ton temps pour écrire un très beau texte sur nous et d'avoir mis la photo de notre belle école puis,je remercie aussi denis continuer comme ça sa va très bien merci encore

bryan de l'école de péribonka

Anonyme a dit…

bonjour madamme suzanne mes parents sont très fier de vous parce que j'ai eu une dicution a votre sujet et on trouver que c'était une très bonne idée
donner moi de vos nouvelle
au sasa_guillemette@hotmail.com

Anonyme a dit…

cé lfun sque vous faite

Anonyme a dit…

J'admire beaucoup le courage et la persévérance que vous avez en éxécutant ce projet!!!

Continuez comme ça!!

;)

Anonyme a dit…

salut suzanne,
je vous remerci du font du coeur d'avoir mis sur pied se project avec nous. J'espère vous revoir bientôt.
-BYE-BYE-BYE-

MERCI !!!

Ariann Laprise -xxxx-

Anonyme a dit…

vraiment très interressant !


vanessa élève de péribonka!

Anonyme a dit…

Bonjour suzanne je vous remerci beaucoup d'être venue nous parlez sa ma beaucoup interesser. Je vous trouve trés trés genereuse .Encor une fois mille fois merci !

bye bye

maude simard

Anonyme a dit…

Bonjour Suzanne, Je vous remercie d'avoir mis des photos de nous et d'avoir pensé a nous. Je trouve que c'est très bien ce que vous faites vous et monsieur Denis. Vous allez rendre des gens heureux.
Moi même j'aurais de la misère a faire ca. C'est ètes très courageux(se) de faire ca. Je vais vous soutiendre dans tous ce que vous faites.

Billy de l'école de péribonka

Anonyme a dit…

Continuer votre beau travaille. Vous faites des belles choses. ET je vous félicite. J'aurais tros choses a vous dire . Alor bravo pour vos belles et gros éfort.

Anonyme a dit…

yo cé Jean-François

Anonyme a dit…

J'aimer les commentaire que vous avez laisser de si beau commentaire.

Continuer a sencibiliser les jeunes vous fait un beau travail.

Voila se que je voulai vous dire

Anonyme a dit…

et jé aimer ce que vous faite

Anonyme a dit…

Yo c'est moi qui n attendai pas son tour pour parler

Anonyme a dit…

Bonjour Suzanne et Denis. Je suis un éleve de l'école de péribonka au lac Saint-Jean (la meilleur école au Québec) J'admire votre travail beaucoup et bonne réussite. continuer!!!!!!!!

Anonyme a dit…

bonjour je trouve que se que vous faite est vraiment génial

Anonyme a dit…

votre projet est vraiment mais vraiment très interessant!!!
continuez!!!

Bye! Bye! Bye!

Anonyme a dit…

je sius fier de vous et de vos acte. bravo

Anonyme a dit…

Le projet est très interessant. Je crois que tout les enfants du monde devraient vivre en bonne santé. C'est ce que ce projet démontre.
Bravo
Justine xxx

Anonyme a dit…

j'ai trouver votre visite instructive. je trouve qu'aller dans une pays pour aider des enfants pauvre est important.
merci pour visite qui a appri a plusieur personnes que les enfants dans le monde son important.

alexandra larouche (péribonka)

Anonyme a dit…

Bonjour, madame et monsieur! Je trouve que vous faites un très bon travail.

Anonyme a dit…

merci d'etre venue a notre ecole j'ai adore votre visite a notre ecole c'etait super interessantmeci encore revenez quand vous le pouvez!!!!

Anonyme a dit…

Salut je suis une élève de Péribonka. Je voudrais vous dires que j'ai vraiment aimée votre visite.C'était très interessent. Envoyer moi de vos nouvelle de vos nouvelles au :xox_lilo_xox@hotmail.com Léo byexx

Anonyme a dit…

salut susanne et denis!J'ai très aimé la journée ou vous êtes venue nous voire.S'étais très intéressant et en plus vous êtes très gentil d'aider les enfants qui on besoin d'aide je vous admire beaucoup!!!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé ça très intéressant!! J'ai beaucoup aimé. Je voudrais encore vous rencontrez, car vous étiez vraiment gentil. Continuer comme cela !!

Justine

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle rencontre que j'ai adoré. Je vous trouve si généreux et gentils.
Une élève de l'école Hélène-Laliberté de Péribonka

Anonyme a dit…

bonjour nous somme deux éleves de l`école a péribonkanous trouvon que se que vous faite est extraordinaire et gentil



de deux personne qui veulent devenir comme vous

Anonyme a dit…

merci pour cette merveilleuse journée ou vous nous avez visiter jai vraiment apprécier votre rencontre a notre petite école a une prochaine fois peut etre...

D'une fille qui a adoré votre rencontre

Anonyme a dit…

salut ! je vous admire d'avoir fait ce projet. C'est très important de venir en aide a ces enfant qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter des souliers, des jouets etc... Beaucoup de personnes ne fassent pas attention a ce genre de chose, mais vous, vous les aidez énormémant !!c'est tres gentil !! continuer comme sa! donnez-nous des nouvelles !!!

Marie-ève de l'école hélène-laliberté

Anonyme a dit…

salut je suis contente de savoir qu'il y a des personnes qui ont un grand coeur comme vous!
mercide ce beau geste

Anonyme a dit…

Bonjour!Se que vous faites est très intérressant.Vous devez des fois être très fatiguer le soir!!!Mais vous continuez!!!Comme moi!!Mais bien meilleur!!(Je n'ai qu'un oeil).Mais vous êtes bien plus forts.Même si vous venez pas souvent au Lac-Saint-Jean et peut-être la dernière fois que je vous voit, vous m'avez beaucoup intérresser!!!!Vous êtes très gentils!!Continuez votre beau travail!!!!
Alexia Glazer!!!Hélène Laliberté.
Bravo encore!!

Anonyme a dit…

Bonjour Suzanne et Denis je vous trouve très gentil anvers tous les personnes que vous aidez. Continuez comme ca. J'apprécie beaucoup ce que vous faite.

Bonne chance dans tout les aides umanitères futur.

Émilie (école Hélène-Laliberter)

Anonyme a dit…

Continuer votre bon travail. Quand vous êtes venu nous parler j'ai t
rouver ça très interessant.

Anonyme a dit…

C'est vraiment génial ce que vous faites !!
Je vous admire énormément !!!!!
Continuez comme ca !
Ca doit être vraiment le fun de rencontrer pleins de jeunes du guatemala !
Merci beaucoup pour la photo.
J'ai ADORÉ cette rencontre !!!!
DONNEZ MOI DES NOUVELLES DE VOTRE VOYAGE DE CETTE ANNÉE !!!
Mon adresse msn est : fanny-caille@hotmail.com



D'une de vos admiratrice, Fanny :D
-xXx- Merci aussi pour le beau mot à propos de notre belle école ^^ !!!!!!!!!!!!! Bisous -xxxxxx-

Anonyme a dit…

merci pour tout vos beaux commantaire sur mon école
(Hélène-Laliberté)vraiment j'adore ce que vous faites!
J'espère avec vous d'aller loin dans votre super projet.
Vous aviez des commantaire a faire changer d'idée tout le monde en tout cas ça a marché avec moi!
J'aimerais vous revoir un jour.

Merci beaucoup d'aider des jeunes et de nous sensibiliser à ce que vous faite.

xxxxxxxxxxxx anonyme

Anonyme a dit…

J'espère fortement que vos projets pour les jeunes du guatemala vont continuer parce que vous avez une générosité EXTRAORDINAIRE et que vous êtes très très patient pour une attente si longue !!! Ce que vous faites vous tient beaucoup à coeur et ca se voit !! Vous êtes FANTASTIQUES !!! J'admire vraiment beau coup ce que vous accomplissez !! Continuer ce généreux projets puisque ca aide les gens du guatemala ce qui est MAGNIFIQUE !!!!! Vous avez beaucoup de coeur :D

Anonyme a dit…

Juste pour que vous le saviez moi je suis a une très belle école qui se nomme Hélène-Laliberté !!! <3