Translate/Traduire/Traducir


mercredi 5 novembre 2008

30 septembre, 2ième Journée au Saguenay et Lac St-Jean

Quatrième étape: l'école Notre-Dame-du-Sourire à Jonquière. Quel beau nom pour une école!
Nous rencontrons Louise Brassard, professeur de maternelle. Elle a organisé la collecte. Nous l'avons rencontré cette été lors de notre passage au festival à la zone portuaire à Chicoutimi.

Un groupe de jeunes de 6e et 5e se sont impliqués à placer les chaussures ensemble. Nous avons rencontré les jeunes en 3 groupes pour leur montré le vidéo et répondre à leurs questions. Ce fut super intéressant. Un jeune garçon colombien était surpris d'apprendre que les enfants du Guatemala étaient aussi pauvres qu'en Colombie. Merci à Marie-Josée , la gentille directrice qui nous a bien reçu. Merci Louise d'avoir pris le temps de nous aider.





Le père de ce jeune garçon a été bénévole au Guatemala. La relève sera assurée.


Cinquième étape: La Friperie La Corde à Linge.
Cette endroit se situe à la Maison des Jeunes de Laterrière. La friperie vient en aide financièrement à la maison et donne du travail à des jeunes la fin de semaine. C'est un beau projet. Merci à la responsable Marlène Duquet qui nous contacté. Monique, Marie-Claude et Lucie étaient les bénévoles lors de notre passage. Merci de vos dons généreux.



Sixième étape: Nous arrivons à l'école Notre-Dame de Laterrière.


Pour la deuxième année, Hélène Harvey, professeur de maternelle s'implique pour une collecte de chaussures à son école et celle de Jolis-Prés. Denis range la remorque avant que les jeunes apportent les nombreuses boîtes.



Les jeunes étaient très heureux de nous aider et d'envoyer les chaussures pour les petits enfants du Guatemala. Un parent d'élève nous a donné plusieurs bottes de travails. Les messsieurs vont être très contents.

Que c'est beau de les voir.......le courage ne manque pas.


Tout un travail d'équipe!!!!

Merci les Ami ( e) s de votre aide et de partager vos souliers. Merci Hélène, tu es formidable

Aucun commentaire: