Translate/Traduire/Traducir


mercredi 5 novembre 2008

29 septembre, première journée au Saguenay et Lac St-Jean

Voici le compte-rendu d'un périple extraordinaire que nous avons vécu au Saguenay et lac St-Jean en 4 jours. Tout cela résulte de notre passage à la zone portuaire à Chicoutimi lors du festival Rhytmes du Monde. C'est une activité super intéressante qui a lieu en début du mois d'août. Nous avons rencontré des gens et partagé notre passion. Durant ces 10 jours d'activités, nous avons récolté 10 gros sacs de chaussures. Vous avez un comte-rendu de notre passage plus bas dans le blog lors du festival. Beaucoup de gens nous ont apporté des chaussures. Nous avons rencontré une dame qui se nomme Claude. Elle nous a présenté Shirley-Ann qui elle nous amène à la Friperie les Fringues et ensuite à la présidente des St-Vincent-de-Paul féminine de la région, madame Lorraine. Elle nous a ouvert les portes de toutes les St-Vincent. De plus, la rencontre avec plusieurs professeurs passionnés qui ont bien voulu organiser des collectes.

Le résultat: nous avons visité 7 écoles en donnant de petites conférences. La collecte fut organisé dans 11 écoles. Imaginez tout cela avec les St-Vincent-de-Paul, les friperies. ........Ce fut au-delà de nos rêves. MERCI À TOUS DE VOTRE GRANDE GÉNÉROSITÉ DE COEUR ET D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LE FAIRE.......BONNE LECTURE ET PEUT-ÊTRE À L'AN PROCHAIN.

Première étape: Nous arrivons tôt à l'école Notre-Dame-de-L'Assomption. Nous sommes avec la charmante professeur Isabelle qui a organisé la collecte avec ses collègues de travail.


L'école a le thème Ouverture sur le Monde. Donc cette année, le Guatemala sera le pays à découvrir. Les jeuness ont fait avec l'aide des professeurs , une grande carte à l'entrée. Vous voyez à gauche les souliers qui arrivent au Guatemala. Tous les jeunes ont une chaussure à leur nom. Imaginez plus de 380 élèves. La parade des chaussures garnit plusieurs murs. C'était très impressionnant. Isabelle avait trouvé un immense soulier qu'elle a placé aussi à l'entrée.

Je vous présente madame Barbara la charmante directrice. Merci d'avoir accepté le projet.

Les jeunes ont très bien écouté et j'ai répondu à leurs nombreuses questions. Nous leur présentons un court vidéo traitant de la journée scolaire d'un jeune maya et parlons de leur quotidien.



Les souliers ont été fabriqué par la gentille Annie. Merci du fond du coeur et nous nous souviendrons toujours de notre beau passage. DIRE QUE CELA NE FAIT QUE COMMENCER, NOUS ALLONS CARBURER À L'AMOUR COMME DIS UN AMI.


Nous avons la belle surprise de rencontrer les dames retraitées de l'enseignement qui fabriquent de magnifiques couvertures pour les pauvres. Elles les donnent à différentes personnes qui vont dans les pays démunis. Tout cela fut rendu possible grâce à notre rencontre avec la gentille Lise Brassard. Les couvertures seront distribuées lors de notre arrivée à l'hôpital de Solola. Merci charmantes dames!!!


Seconde étape: Nous arrivons à l'école Félix-Antoine-Savard. C'est Jonathan qui a organisé la collecte dans 3 écoles. Il a apporté toutes les chaussures à cette école. Imaginez le travail colossal. Jonathan est animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire. Il a été sensibilisé par Sylvie, éducatrice que nous avons rencontré cet été. Nous avons rencontré seulement quelques jeunes de chaque classe. Nous espérons organisé une rencontre avec plusieurs groupes en mai prochain. Merci à madame Micheline, une charmante directrice.


Les jeunes nous aident à apporter les nombreux sacs dans la remorque. Tout cela dans la joie et l'entraide.

Le temps passé avec les jeunes sont des moments privilégiés pour nous. C'est la motivation à notre travail bénévole.

Pas de problème....si c'est lourd , nous formons un équipe.

Merci de tout coeur Jonathan, Sylvie et Micheline de nous avoir aider. Merci les Amis de partager vos chaussures et votre joie de vivre.



Troisième étape: Une belle rencontre et plein d'entraide.
Nous sommes avec les bénévoles de la St-Vincent-de-Paul d'Alma. La présidente est Claudette. Monique est la dame qui nous a rejoint grâce à Lorraine qui est la présidente régionale.
Une belle gang nous attendait. Nous avons placé ensemble toutes les chaussures DANS LES SACS.. Bien entendu, tout cela dans la joie et la rigolade.

Merci à Madeleine, Monique, Claudette,Pierrette, Julien et Raymond. Ce fut vraiment de très beaux moments passés avec eux.

Aucun commentaire: