Translate/Traduire/Traducir


mercredi 25 janvier 2023

24 janvier, Visite et donation au centre de santé Santa Catarina Ixtahuacan

Aujourd'hui, nous allons au centre de santé Santa Catarina Ixtahuacan. C'est environ 1h30 de Panajachel. Nous apportons des donations pour eux et les villages en montagnes que nous allons visiter. Depuis 4 ans , nous avons commencé à les aider grâce à une travailleuse social que j'ai connu avant à Panajachel.
Leur centre est prêté. Cétait l'endroit de l'ancienne église qu'ils ont réorganisé. Venez avec nous!

Le camion est plein, nous allons le réorganiser car nous sommes 6 bénévoles et plus le chauffeur.



Finalement, nos hommes, Michel et Renaud vont voyager à l'arrière et nous avons attacher les poches sur le toit.

 
Voici la nouvelle église, vraiment très belle

On arrive dans le village

C'est un grand centre bien organisé. Ici c'est la salle de repos des mamans qui viennent d'accoucher ou les malades.

Voici la salle d'accouchement


Le bureau de Nasly, la travailleuse social, nous lui avons donné un ordianteur et une imprimante. Elle n'en avait pas.


Un classeur qui vient du Québec.Publicité pour le poste de radio.


Nous visitons le centre qu'ils avaient avant. Très petit, voici la pharmacie principale où arrivent tout le matériel pour tous les petits villages en montagnes. Pas facile de tout voir.


Voici la belle gang de travailleurs au centre de santé. Ils sont environ 65 en tout pour aller dans 42 petits villages (aldeas) et plus petit (caserio). Tous sont super contents et contentes car nous sommes la seule organisme qui leur vient en aide. Étant donné que c'est plus éloigné, ils sont oubliés par les organismes étrangères. Voici les beaux cadeaux de nos grand-mamans du Québec. Aussi merci à Atlass Medic pour la donation de bandages, seringues etc.

La pharmacie du centre de santé 

Ce fut une très belle visite. Aussi ce que j'aime avec Nasly, elle m'envoie des photos lors des donations et remplies les feuilles de contrôle que nous lui demandons. Cela pour nous assurer que les articles vont aux gens d'extrème pauvreté.  Cela fut une partie de notre visite le matin. Nous avons eu un très bon chauffeur qui est venu nous chercher. Merci Moises! Ensuite nous partons visiter les villages en montagnes, ce fut toute une expérience. Je vous raconte dans un autre message. J'ai déjà vu de la pauvreté au Guatemala mais comme celle d'hier.....ouf

Aucun commentaire: