Translate/Traduire/Traducir


dimanche 16 février 2020

Donation bien spécial, 27 janvier

Aujourd'hui, le 27 janvier, j'ai vécu quelques choses de vraiment spécial pour moi et je pense pour cette famille. Une de mes Amie à Panajachel m'a appelé vendredi dernier pour visiter une famille qui avait grand besoin d'aide. Elle m'explique le papa a 32 ans et est en fin de Vie à cause d'un cancer. Ouf, pas facile, je me rends avec elle chez eux. Quelques jours avant, elle m'avait envoyé une photo de lui avant la maladie et comment il est maintenant. C'est un rappel pour moi, je retourne 20 ans en arrière lors de la maladie de Guy, mon conjoint. Je suis en présence d'une maman de 29 ans avec 4 enfants. La dernière a 18 mois. Elle m'explique que depuis un an et demi, ils vivent de ce que leurs familles, ami(e)s leur donnent , soit nourriture, vêtements etc car le Papa ne peut plus travailler. Ici au Guatemala, il n'y a aucune aide gouvernemental.  Finalement, je me rends au chevet du Papa. Il dit me connaitre car il était mécanicien et avait réparer l'autobus blanche pour handicapés que nous avions apporté en 2009. Il me remercie d'être là et d'Aider sa famille dans le futur. Je suis très émue.....je lui touche le bras et lui dit d'être en Paix car nous allons aider pour l'éducation de ses enfants et achat de nourriture pour un temps. C'était vraiment intense comme émotion. Je suis parti avec mon Amie et avons été à l'épicerie. J'ai préféré ne pas retourner faire le don pour me protéger émotionnellement car le 25 janvier, c'était la fête de Guy et il aurait 65 ans. J'étais moins forte dans mes émotions. Le lendemain matin, mon Amie m'appelle pour me dire que le papa était décédé sereinement car il savait que Des Anges , comme dit mon Amie, allaient prendre soin de sa famille.
Ouf.....je suis allé visité sa famille la même journée car ici , on ne peut embaumer les morts car trop dispendieux. Une autre organisation a payé la tombe. Toute une expérience de Vie.
Je suis avec la petite famille lors de l'entrevue le matin du 27 janvier.
Donation d'épicerie et produits d'hygiène. Les enfants et la maman étaient très contents.


Une semaine plus tard, j'ai rempli ma promesse. Achats de chaussures pour les 4 enfants.
A présent , la maman et enfants ont déménagé  chez leur grand-parents maternel. La maman ne peut pas louer un endroit pour eux, en espérant qu'elle puisse trouver un peu de travail pour au moins la nourriture de sa petite famille.
Uniforme scolaire pour la belle Odelia, 7 ans

et Brandon, 10 ans

GRÂCE A LA GRANDE GÉNÉROSITÉ  DES QUÉBÉCOIS ET QUÉBÉCOISES, JE PEUX ASSURER LES FRAIS SCOLAIRES DES ENFANTS. 
UN GRAND MERCI DE NOUS AIDER À AIDER!


Aucun commentaire: