Translate/Traduire/Traducir


dimanche 19 janvier 2020

Début des donations de matériel scolaire. Merci aux généreux Québécois!

Bonjour à vous tous, généreux Québécoises et Québécoises qui ont accepté de parrainer mes petits enfants de la grande région de Panajachel. J'ai passé une semaine remplie de Merci, de Sourires, de Reconnaissance et Que Dios lo Bendiga. J'aurais aimé que chacun de vous puisse être sur place pour vivre ses beaux moments. Les besoins sont tellement grands. Comme le projet SuDen est de plus en plus connu, les demandes d'aide affluent. Je ne peux vous raconter les histoires de chacun. Quelque fois, je suis très émue de les écouter. Beaucoup de mamans monoparentales, sans travail, vivant dans une cabane , plancher en terre, pas d'eau et pas d'électricité car ne peut les payer. J'ai une maman de 5 enfants qui est venu vivre à Panajachel se sauvant de son conjoint violant qui demeure à Guatemala. Il l'a finalement retrouvé pour venir la violenter. Elle s'est réfugié à la Maison des Femmes Violentées que nous aidons. Elle ne possède rien, pas même un matelas pour coucher ses enfants. Nous lui en donné avec pleins de couvertures. Elle vit dans une seule chambre. Nous avons parrainé 4 de ses enfants pour l'école. Cette semaine , c'était le matériel scolaire, leur inscription scolaire ( ici chaque parent doit payer un montant pour que l'école puisse avoir une personne pour le ménage, la cuisine, le professeur d'anglais, professeur de la langue maya, tout cela n'est pas payé par le  gouvernement) ensuite ce sera les chaussures, vêtements scolaire. Ce matin, j'ai parlé avec une dame qui a deux enfants. Un de 8 ans qui n'a pas commencé l'école encore et son frère de 12 ans qui sera seulement en 3e année car n'est pas allé à l'école depuis 4ans , pas d'argent pour le matériel scolaire et tout le reste. 

Irene  est avec 2 enfants qui viennent de recevoir leur matériel scolaire et sac à dos neuf. 



Une petite fille qui va commencer l'école grâce au parrainage. La maman a 2 enfants avec son conjoint vivant la grande pauvreté. les parents de la petite ont accueilli les 2 enfants de sa soeur qui est décédé. Ils sont orphelins depuis 2 ans. Personne de la famille voulaient les prendre. Grâce au parrainage nous leur donnerons matériels scolaire, inscription à l'école, uniformes, chaussures. Merci de tout Coeur  pour votre grande générosité!

Un des enfants de la dame qui a vécu la violence conjugale que nous avons aidé.

Un enfant dont la mère n'a que la vente de tortillas qu'elle fabrique pour nourrir ses enfants. Pas capable d'envoyer ses enfants à l'école. À présent, il ira à l'école.

Sa petite soeur
MERCI MILLE FOIS DE NOUS AIDER À AIDER

Aucun commentaire: