Translate/Traduire/Traducir


jeudi 23 janvier 2020

Début de notre séjour janvier 2020

Voici Philippe, le conjoint de Jacinthe , qui revient nous Aider à Panajachel. Il a fabriqué une établie de Gars....tout est bien classé, dans les boîtes. bien identifiées. Je suis vraiment contente qu'il ait pris le temps de faire tout cela. Je pense que les bénévoles qui vont suivre vont aussi le remercier. Grand Merci Philippe.





Bonjour à tous, je vous présente Jacinthe, une bénévole du Québec qui revient nous aider à Panajachel. Elle a un grand plaisir à rencontrer les gens qui viennent au comptoir d'entraide. Merci de tout Coeur.












Dans les endroits que nous aidons , il y a les patients de la clinique Fundabien. Nous parrainons environ 120 enfants handicapés et enfants de dénutrition chronique.  Ils reçoivent chaque semaine un traitement en physiothérapie ou d'aide pour l'apprentissage du language.
Jacinthe travaille en collaboration avec Susana, la physiothérapeute. Elle aime beaucoup rencontrer les enfants et aider à les soulager. Merci Jacinthe!

J'ai commencé les donations, ici c'est pour un centre de santé en montagne qui se nomme Nueva Victoria. Marvin , à présent en est le responsable. Je lui donné des courte-pointe pour bébés fabriquées par nos grands-maman, entre autres celle de Monique et Aline  de Québec. Monique signe leurs couvertures en écrivant Abuela qui est le mot espagnol de grand-maman, des couches  et des petites débarbouillettes pour laver les bébés faites par les dames de Laterrière. Une table, deux balances, une chaise roulante pour une enfant de 2 ans qui ne marche pas. 
Une professeur bien contente de recevoir une un bureau pour enseigner. Elle était sur une petite table d'enfant.

Une grande étagère donnée par l'hebdo Beauce-Média. Je suis en présence de Johana, la directrice de l'école. Elle est très contente.

Les parents du petit garçon de 2 ans sont très contents de la chaise roulante. Il sont très reconnaissants et remercient les donateurs car jamais ils auraient été capable d'en acheter une.


Donation de matelas, couvertures à une maman monoparentale qui a séjourné dans la maison des femmes violentées que nous avons financé la location  durant un an. Grâce à cela, elle a pu se réfugier une semaine avec ses enfants. Elle a dû se sauver de la maison en apportant aucun matériel. Grâce à de généreux Québécois et Québécoises nous parraineront les enfants pour leurs études.

Donation de chaise roulante a 2 grands-papa.





aussi une marchette.


MERCI À TOUS LES DONATEURS, À NOS BÉNÉVOLES TANT GÉNÉREUX DE LEUR TEMPS À QUÉBEC, STE-MARIE, BCE ET À PANAJACHEL.  SANS VOUS TOUS, RIEN NE SERAIT POSSIBLE!

Aucun commentaire: