Translate/Traduire/Traducir


mercredi 6 février 2019

Vendredi 1e février, donations tables et étagères aux familles très pauvres. Merci au club de Bricoleurs de Beauport, Québec

Cette été, j'ai le grand privilège de recevoir un appel de Jean-Claude, notre responsable de l'entrepôt de Québec. Il fait parti d'un club de bricoleurs de Québec depuis plusieurs années. Ces amis voulaient me rencontrer pour me proposer de fabriquer des articles pour le Guatemala. Ils avaient à leur disposition plusieurs 4X8 de mélamine complètement neuve. Ils avaient une donation d'une entreprise. Durant la rencontre, nous avons convenu que le plus nécessaire pour aider dans notre région de panajachel, de tables, d'étagères 2x4 et d'étagères 2x5 avec portes. Tout cela pour aider dans les écoles, centres de santé, hôpital et surtout les familles très pauvres. Finalement , j'ai eu la très grande surprise de recevoir 30 tables et 64 étagères, j'étais très émue. Je voyais déjà où je pourrais aider encore plus grâce à leur grande générosité de temps. Tout fut préparé à Québec en pièces détachées , toutes par paquets et bien identifiés. Ensuite, nous avons apporté tout cela à l'entrepôt de Ste-Marie où tout a été placé dans un conteneur. Ensuite, à l'arrivée à Panajachel, 2 mois et demi plus tard, tout se décharge avec soins par nos employés de SuDen. Je devais aussi avoir des bénévoles Québécois pour venir les assembler. Alors à présent, je vous présente, cette belle gang!

René, le responsable du club et un des bénévoles pour la fabrication.
Merci de tout Coeur pour cette grande générosité.
Les bénévoles emballent tout soigneusement.
Merci pour votre Aide.
Je suis en présence de notre fameux Jean-Claude qui a toujours des idées pour aider encore plus ainsi que René. Je suis devant une table qui est montée pour donner un exemple.
Merci Jean-Claude de ta précieuse Aide avec nous depuis plusieurs années.
Pierre, un des responsables de ce beau projet avec un bénévole. Les idées ne lui manquent pas.
Merci Pierre de tout Coeur!
Chargement dans le conteneur à Ste-Marie!
Merci à nos bénévoles de Ste-Marie qui ont déchargé le camion et recharger dans le conteneur.
Vous êtes mes Anges!
Depuis le 22 janvier, Michel, un bénévole de Québec, assemble les meubles.
Il est avec nous pour 5 semaines.
Un immense merci  Michel pour ta générosité de temps et d'argent. Michel a fait un don de 500 $ à SuDen. Cela nous a permis de payer une parti des vis, des poignées, etc. Tout pour assembler les meubles plus de 4500 visses.
Merci Jean-Claude pour l'achat au Québec.
Le travail avance, on va commencer les donations. 
Première famille, maman Josefina seule avec 3 enfants. Elle gagne 100 $ par mois pour nourrir ses enfants.
Nous lui avons donné une table, une étagère et 4 chaises. Elle n'a pas de plancher, pas d'électricité, pas d'eau courante et pas de toilette. Paty du centre de santé de Jucanya, nous accompagne.
Ce beau sourire est notre paye du Coeur!
Deuxième donation à Santa Catarina, les gars du centre de santé de Santa Catarina nous aident. Ils sont venus en ambulance pour que nous puissions apporter les meubles. C'est toujours agréable de travailler avec eux car ils aident leur peuple avec très peu d'outils.
On arrive à la maison en adobes.
Les gars doivent passer la table dans le côté de la maison car n'entre pas dans le petit corridor.
Nous avons réussi! Angela, la maman a eu 9 enfants dont 8 vivants. Elle a seulement 32 ans. L'an passé , elle a dû quitter la maison familial car son mari la maltraitait ainsi que les enfants. Elle ne savait pas qu'elle était enceinte d'un dernier.
J'ai trouvé des parrains pour les envoyer tous à l'école. Comment décrire la joie de notre Coeur dans ce moment privilégié. La maman a seulement 2 matelas pour coucher et une chaise de plastique. elle n'a pas d'électricité et malheureusement très peu de recours financier. Présentement, c'est une de ses filles de 13 ans qui est gardienne d'enfants pour 400 Q par mois, soit 35$ par mois qui aident pour le loyer et la nourriture. Angela me dit qu'elle a un retard de 2 mois pour son loyer que le propriétaire veut l'expulser. C'est tellement fréquent ici. Malheureusement, je ne peux l'aider de ce côté car SuDen serait responsable de centaines de loyer. J'espère qu'elle trouvera de l'aide autour d'elle.
Grâce au club de bricoleurs, maintenant, elle a une table, 6 chaises et une étagère.
Nous avons connu cette famille lors de la venue du groupe du cegep de Chicoutimi lors des journées médicales. Le petit garçon Jose Miguel aura besoin de soins pour ses yeux. Je suis en contact avec une entreprise de la capitale qui va nous permettre de l'Aider et avoir de bons soins. 

Ces donations ne font que commencer. Nous avons choisi de donner les tables  et étagères sans portes aux mamans seules avec des enfants. Des Mamans qui n'ont presque pas 
de meubles et recours financier.
Tout cela est grâce à ses généreux messieurs de Québec. Mille Merci! Je manque de mots pour dire tout ce que mon Coeur récent présentement. À bientôt pour la suite. Je vous embrasse et merci de me permettre de vivre de si beaux moments. Merci à tous les généreux donateurs et surtout notre équipes de bénévoles de Québec et de Ste-Marie.

Aucun commentaire: