Translate/Traduire/Traducir


dimanche 17 février 2019

Aide à 3 mamans et 12 petits enfants pour qu'ils puissent aller à l'école

Cette année, nous avons pris la décision de parrainer plus d'enfants au niveau primaire. Des familles vivent dans la grande pauvreté et ne peuvent envoyer leurs enfants à l'école. Surtout les mamans mono-parentales n'ont presque rien, pas de travail fixe, elles réussissent à avoir pour la nourriture et parfois pas assez. Elles lavent les vêtements des familles un peu plus riches ou leurs enfants vont travailler comme aide familiale, gardienne d'enfants à partir de 10-12 ans. Cela apporte un peu d'argent pour la famille. J'ai fait appel à vos coeurs généreux et j'ai reçu plus de 1500 $ pour le parrainage d'enfants. Ceux que je vous présente ont chacun leurs parrains et marraines. Merci de tout Coeur pour votre grande générosité. Avant Suden pouvait donner le matériel scolaire seulement, à présent, nous pouvons payer en plus un paire d'espadrilles, environ 15 $, le sac à dos 8 a 10 $, l'uniforme si besoin 50 à 65 $(6 pièces de vêtements avec logo de l'école) et pour certains l'inscription à l'école environ 20 $. Ceux qui sont parrainés sont les plus pauvres dont les parents ne peuvent subvenir à ses dépenses. J'espère qu'un jour , tous mes petits enfants auront leur parrainage au Québec.
Sandra, Yessica, Yenifer et Maria reçoivent leur matériel scolaire. Les enfants doivent apporter chacun 6 rouleaux de papier de toilette, pas fournis par le gouvernement
Voici la maison où vivent les 4 petites filles d'une famille de 6. Le papa travaille à sortir du sable et roches du ruisseau.
C'est un travail très exigeant physiquement. Tout est fait à la pelle.
Yenifer essaie ses espadrilles neuves.
Voilà les grandes ont choisi des souliers noirs et les petites des espadrilles. Elles recevront leurs uniformes scolaires sous peu. C'est un beau cadeau car elles auront des vêtements neufs pour la première fois et seront égales aux autres. Merci aux parrains et marraines du Québec.






Une autre famille, Jheferson, Mariano et Yoselin. Une vie de famille très difficile, père alcoolique vivant dans la rue, une maison avec plancher en terre, pas de toilette, pas d'eau courante, pas d'électricité. Une mère très courageuse qui fait tout ce qu'elle peut pour nourrir ses enfants. Nous avons aider aussi pour des meubles car pas de tables, pas de chaises et voyez le beau sourire de ses enfants. Merci pour le parrainage au Québec. Ils recevront bientôt leurs uniformes.
Il est tellement beau et attachant le petit Mariano.


Ma 3e famille , une maman avec 8 enfants, de 15 ans et la petite dernière a 2 mois. Un autre cas de violence conjugale, la maman a dû partir de la maison avec ses enfants et louer deux chambres. Cinq enfants sont parrainés  pour le matériel scolaire, sac à dos et chaussures. Nous avons donné des vêtements d'uniformes neufs grâce à Clément et Souris-Mini.  L'école n'oblige pas l'uniforme avec logo de l'établissement.  
Angela et sa petite soeur avec leur nouveau chandail et j'ai acheté aussi des espadrilles pour la petite.

Voici les nouveaux espadrilles!

Le matériel scolaire et sac à dos. Une des petites en avait eu un en cadeau de son oncle.

Le petit Jose Miguel avec son uniforme et sac à dos.

Angela

Hector Manuel, il est malheureusement handicapé intellectuel. Il est encore en 1e année et bien heureux d'aller à l'école. On ne peut lui refuser ce Bonheur.

Yaquelin

Début mars, je me rendrai dans un hôpital spécialisé pour la vue à la Capitale. Jose Miguel a un problème car ses yeux bougent tout le temps et s'il cours , il tombe. et ne voit pas bien. J'espère que nous pourrons l'aider.
Voilà 12 de nos petits enfants parrainés. Merci de tout Coeur car grâce à votre générosité, nous changeons le présent et le futur de ses enfants.


Aucun commentaire: