Translate/Traduire/Traducir


mardi 23 février 2016

Activité lundi le 22 de février avec les 4 jeunes de l'école La Baie

Aujourd'hui est une journée spéciale pour moi et 3 jeunes de la polyvalente La Baie, Saguenay et leur accompagnatrice Déborah.

Depuis bientôt 6 ans, je visite cette école en octobre pour parler de notre projet SuDen-entraide. Carolanne, la responsable du projet de Citoyen Responsable de cette école, m'a contacté il y a un peu de 5 ans.

Chaque année, je visite les jeunes de 3e secondaire. Après, ceux-ci présentent un projet à Carolanne. Certains recueillent des chaussures, des vêtements de bébé et enfants. Cela peut-être une activité de financement pour nous aider dans notre projet de bourse d'études. La solidarité est l'objet du 3e secondaire. C'est toujours avec plaisir que je participe et je retourne en mai pour prendre les dons matériels ou monétaires. Cette année, c'est spécial car 3 jeunes de secondaire 5 voulaient venir connaître le Guatemala et participer au projet SuDen-entraide. Ils avaient découvert le Nicaragua, une année avant avec un groupe d'étudiants. C'est la première fois  que j'accepte de recevoir des jeunes de secondaire. Déborah, une jeune fille de 22 ans qui a été de la première cohorte de ce programme a accepté de les accompagner. Tous demeurent chez Carlos y ingrid, mes grands amis. Aujourd'hui, lundi , nous commençons par replacer une partie de notre entrepôt et ensuite, nous visitons la garderie  
que nous aidons à Panajachel. Pour moi, c'est toujours une joie de les visiter. Il y a 30 petits enfants de 3 à 5 ans qui reçoivent leur alimentation et apprennent des jeux, chansons etc. Tous les enfants viennent de milieux défavorisés. Cedric, Gabriel, Derek et Déborah ont organisé des jeux, Celle-ci a étudié en éducation spécialisé, elle aime vraiment les enfants. Quelques travailleurs de la municipalité sont venus nous recevoir et participé avec nous.




Déborah bande les yeux et les enfants doivent choisir!!!!
Chaque fois que nous visitons, nous leur apportons des toutous, Merci à Réno-Jouets pour  nous en fournir  des milliers .

Kevin est très heureux de sa découverte.

Cédric prépare les jeunes, tous attendent impatiemment!!!

Que c'est beau de voir ses yeux!!!

Je ne peux résister à le prendre dans mes bras"

Qu'elle est belle!!!

Ensuite la photo de groupe...

Oups, tout le monde veut donner un bec en même temps, pas facile de rester debout....

Les petits veulent un photo avec leurs nouveaux amis québécois.

Cédric est envahi!!!

Deux petites soeurs !!!!  Nous aidons pour leurs grandes soeurs pour le matériel scolaire, c'est une famille de 5 petites filles. J'avais demandé à Marta, la responsable si elles pouvaient les prendre pour que au moins elles soient nourris. Je vois un changement depuis l'an passé, que bueno!!!!!

Que du Bonheur pour ses petits!!!

En après-midi, nous allons visiter le projet de ma grande amie Ingrid. Elle reçoit 16 jeunes en pm pour l'aide aux devoirs et le développement de l'enfant. Je vous ai présenté son projet il y a quelques semaines. Aujourd'hui, nous apportons aux enfants de pantoufles et chaussettes tricotées par mes chères amies grand-mamans du Québec. 
Les enfants sont très contents, ils auront les pieds au chaud.
Linda fait sa coquette avec Derek et Gabriel.

Tous font leurs choix.

Voici le résultat!!! Ingrid est contente car les enfants vont enlever leurs chaussures en entrant dans la maison donc plus propres et les pieds au chaud sur la céramique!!!


Encore du Bonheur!!!!! Merci à toutes les grand-mamans tricoteuses, on séme la joie grâce à vous tous.

Pour terminer la journée, une photo de gang. Les jeunes ont de beaux chandails identifiés à leur nom et l'autre manche SuDen-entraide, cela me fait chaud au coeur. Journée bien remplie!!!!

Aucun commentaire: