Translate/Traduire/Traducir


dimanche 4 mars 2012

Visite et distribution dans un petit village Thutinamit

En octobre 2011, un groupe de femmes d'un petit villages de 23 familles sont venus prendre le cours de couture offert par SuDen-entraide.
Cela fut possible grâce à l'implication
d'une association américaine qui payait le transport aux mamans. Elles font parti de Thutinamit, ce village a été déménagé depuis la tempête Agata de mai 2010. Toutes les familles ont perdu leurs maisons et terrains. Maintenant, les familles demeurent sous des tentes et abris de tôle. C'est de la survie chaque jour.
Nous avons décidé de leur faire une surprise et dimanche le 13 novembre, nous partons la van rempli de couvertures faites par un groupe de dames retraitées en enseignement de Jonquières. Elles m'ont remis 150 couvertures. Aussi, nous avons des châles fait avec des grands gilets de lainage et les manches sont convertis en tuques et pantoufles. Cela est une idée génial de Françoise de St-Joseph. Aussi des pantoufles de tante Adrienne qui a eu 90 ans en février 2012. Elle tricote pour nos petits enfants depuis 5 ans. Chaque famille a aussi reçu une couverture de bébé fait par Irena d'Alma et Huguette de St-Isidore en Beauce. Aussi, nous avons ajouté un sac de fèves noires et un de riz. Bien entendu, des toutous pour les enfants. Nous avons passé une journée magnifique et sommes revenu à la maison le coeur rempli d'Amour et de Joie de voir tous ses beaux sourires. Comme je dis souvent, cela rend heureux de donner son temps pour ses gens fiers de leurs traditions et qui réussissent à trouver le bonheur dans leur quotidien fragile.




















































































Chaque photo est une famille. J'ai rencontré un papa avec 7 enfants. Le bébé a 9 mois. La maman est décédé. Quelle tristesse!!!




















































































































































































































Aucun commentaire: