Translate/Traduire/Traducir


dimanche 14 février 2010

Semaine 1 au 7 février, le calme après la tempête

Le premier février, c'est le départ de Michelle. Nous soupons ensemble et nous lui donnons un t-shirt symbolique de notre belle aventure en autobus. C'est le dessin des autobus guatémaltèques et l'inscription que le Guatemala est une Grande Aventure et c'est vrai.....













Notre belle famille, Carlos, Ingrid et ma belle princesse Adriana lui souhaitent un beau voyage de retour ainsi qu'Élida, l'employée de la maison que Michelle a beaucoup aidée. C'est avec regret que nous la voyons partir, nous savons que sa famille québécoise l'attend avec impatience. Merci Michelle pour tout.....le voyage en autobus que nous avons partagé......le travail au baratillo...le temps des Fêtes au Salvador et à Panajachel...notre aventure dans les montagnes......nous espérons que tu garderas de beaux souvenirs et merci de la part de tous les gens que tu as aidé ici. Bon retour chez toi.


Après deux semaines intensives dans les montagnes, nous sommes bien heureux de retrouver notre petit confort.

Nous préparons la réouverture du baratillo de Panajachel.

J'ai joué au photographe pour remercier Francine de St-Joseph de Beauce, qui nous a donné de magnifiques robes pour vêtir les petites filles dans des occasions uniques. Cette semaine, Francine, tu feras le plaisir de beaucoup de petites filles. La période du Carnaval, le mardi Gras, arrive à grands pas. Nous pensons que des parents voudront vêtir leur fille d'une belle robe de princesse. Cela servira sûrement pour la Semaine sainte et autres cérémonies religieuses. J'ai le plaisir de vous présenter Natali, la fille d'Irene qui travaille avec nous. C'est une de mes princesses....elle vient nous voir chaque jour. C'est un amour, n'est-ce pas qu'elle est belle?

Maintenant, c'est ma belle Mari-Lou, une des filles de Mireya, notre responsable ici.
Elle a huit ans, elle est merveilleuse, elle et sa petite soeur Maria-José nous appellent ma tante et mon oncle......comme dit Mireya, il y a la famille de sang et la famille du coeur. C'est toujours un grand plaisir pour nous de les voir.









Voici la charmante Maria-Jose. Elle a eu 5 ans le 16 février.










Merci Francine de ces beaux cadeaux. Irene , notre responsable des vêtements me dit que nous pouvons apporter quelques robes de mariés.....je suis certaine que cela te ravira. Tes dons serviront à embellir les cérémonies des gens de la région du lac Atitlan,

Merci pour ta grande générosité.



Aucun commentaire: