Translate/Traduire/Traducir


dimanche 3 février 2008

vendredi 1 février

Bonjour à tous.
Nous voici à Coban pour la fin de semaine. C'est à 5 heures d'Antigua.

Vous devinez sans doute que le conteneur n'est pas encore arrivé.....

Pas grave.....nous ne pouvons rien changé....alors nous en profitons.

Nous avons passé une très belle semaine à Antigua. Nous avons visité plusieurs artisans et avons fait des contacts avec des familles artisans. Nous pourrons leur aider en achetant leur beau travail.



Donc, direction Coban pour la fin de semaine. La nature est extraordinaire, il pleut plus souvent ici. C'est un climat subtropical. Selon les gens , c'est ici que nous retrouvons le meilleur café du Guatemala. Nous décidons d'aller au source et de boire un bon café.

Nous trouvons un très belle endroit. La jeune fille qui nous sert vient de la France....bon le français est toujours présent. Je prends un café parfumé à la cardamone....c'est une épice cultivée dans cette région depuis avant la dernière guerre mondiale. Les Allemands ont colonisé cette région à la demande du gouvernement guatémaltèque. Ils ont apporté le café et cette épice . Les meilleurs clients sont les pays arabes.

Lors de la deuxième guerre, les États-Unis ont fait pression sur le gouvernement pour exclure les Allemands. Vous pensez bien qu'ils ont en partie réussi sauf quelques familles.

Conclusion, presque toutes les grandes fermes appartiennent à 4 familles Allemandes. Il y a quand meme de petits producteurs.

Le café était très bon et ce bel instant aussi. Merci de votre amabilité gens de Coban. La ville est très propre et beaucoup plus sécuritaire. Demain, direction les rivières de Semuc Champey et les grottes de Lanquin.

J'ai les photos aujourd'hui mais....les piles de l'appareil sont à plat..ah la blonde...retour lundi pour la suite si le conteneur n'arrive toujours pas. Carlos pense que ce sera vraiment lundi...VAMOS A VER....BONJOUR À TOUS.

P:S:j'ai lu un très bon livre....cette semaine....j'aimerais vous le partager.
le titre LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES...c'est un tout petit livre mais son enseignement est extraordinaire. Donnez-vous un petit cadeau, cela en vaut vraiment la peine. C'est la recette du bonheur humain. ...Merci à Cécile et Henri-Paul de nous l'avoir fait connaitre. ....meme Denis l'a lu....

Aucun commentaire: