Translate/Traduire/Traducir


lundi 4 février 2008

Samedi 2 février

Début de la journée, nous partons pour Semuc Champey. Nous avons 60 km à faire dont 30 km non asphalté et dans la jungle. Nous avons un très bon véhicule de Maya' Expédition avec un bon guide.
Premiere arrèt, après presque deux heures, c'est la pause pipi. Nous sommes à un endroit où a lieu une cérémonie religieuse Maya. Au début , les enfants nous regardent de loin.
Tout à coup , je pense ...que nous avons un sac de chip pour les fringales....je demande à un parent si je peux en donner.....hum les enfants ne parlent que que'chi....je ne sais que bonjour.KA'IR .....je commence la distribution...la magie s'opère. C'est fantastique de voir les enfants se mettre en rang tout naturellement pour avoir leur portion.


Tout à coup,les enfants arrivent de partout et veulent se faire photographier. Les touristes avec nous en profitent pour répondre á leur demande. Ce qui est merveilleux pour eux, c'est de leur montrer après.....super la photo numérique.

Quel magie!!!

Denis demande à un parent comment se dit COMMENT TU T'APPELLE EN QUE'CHI.....super, nous pouvons un peu converser.

Les filles ont leur costume traditionnel.Elle sont tellement belles. À Coban, le huipil (leur blouse) se porte par-dessus la jupe et celle-ci est à pli.
Plusieurs sont transparents (se porte avec une camisole) et donnent une belle féminité aux plus agées qu nous avons vu hier au marché.


Les garçons aussi veulent se faire photographier.....avec Denis.
Voilà notre grande famille....tous des filles.......ce ne sera pas facile à l'adolescence.....hihihi.. et les jours de PPM.......povre Denis.....












Quelle belle vie, nous avons....
Gracias à Dios...

Aucun commentaire: