Translate/Traduire/Traducir


dimanche 31 mai 2020

Donations de nourriture aux familles qui vivent l'extrème pauvreté


Depuis quelques semaines, SuDen-entraide distribue des sacs de nourriture aux plus démunis de la grande région de Panajachel et environ. Imaginez la situation, Panajachel est une ville touristique, la majorité de la population vivaient du tourisme. Tout le monde a perdu leur travail. Les gens n'ont aucune aide des gouvernements qui n'ont pas les moyens de financer des programmes sociaux. Plusieurs familles mono-parentales avec des enfants ne mangent pas tous les repas. Nous connaissons tellement de gens qui vivent la grande détresse. L'équipe de SuDen à Panajachel ont commencé la vente en ligne de nos articles qui ont été envoyé là-bas, car le gouvernement ne veut pas que les grandes surfaces vendent portes ouvertes. Les gens peuvent venir chercher leurs achats en respectant les directives. Le masque est obligatoire en tout temps à l'extérieur et il y a un couvre-feu à 17 h. 

Normalement, nous effectuons des donations mais la partie vendue va pour payer les dépenses des conteneurs, entrepôts Québec et Panajachel, salaires à Panajachel etc etc. Présentement la vente nous permet de payer les salaires et entrepôt de Panajachel seulement. Ensuite avec le surplus, nous achetons de la nourriture pour la distribuer. Heureusement, nous avons des professeurs de l'école primaire de Capolin de Panajachel qui viennent bénévolement préparés les sacs. Ensuite, la distribution est effectuée par quelques travailleurs des centres de Santé que nous aidons. Nous sommes certains que tous les sacs sont donnés aux gens qui ont le plus besoin. Nous donnons 100 sacs au 2 semaines. C'est très apprécié, on fait ce que nous pouvons financièrement!
Merci Carmen, directrice de l'école ainsi que tes professeurs de venir nous aider bénévolement!
Cristina et Rigoberto, travailleurs social, centre de santé de Panajachel viennent chercher leurs sacs de nourriture. 

Magdalena vient pour le centre de Jucanya de Panajachel ainsi que Patanatic


Marvin , infirmier pour le centre de Nueva-Victoria qui regroupent 4 villages en montagnes
Marvin, infirmier au centre de Nueva-Victoria regroupent 4 municipalités en montagnes.
Mercedes, infirmière, centre de San Andres

Cette semaine, Lourdes a fait la donation de gants et lunettes de protection aux pompiers de San Jorge. Ils sont toujours prêts a venir nous aider pour le déchargement des conteneurs à Panajachel.

Donation de petits paquets de divers articles pour les nouveaux-nés.Merci à nos grand-mamans du Québec qui les fabriquent.


Maison en adobes, pas facile la réalité que vivent les gens en montagnes.


Merci à tous les généreux donateurs d'articles au Québec. 
Merci aux donateurs de dons monétaires pour nous 
Aider à Acheter de la nourriture.

Aucun commentaire: