Cette semaine, nous visitons deux garderies d'enfants de l'organisme Aldeas Infantiles de Guatemala. Ces garderies sont fondées dans des villages les plus pauvres du Guatemala. Leur but principal est d'appuyer les familles démunis matériellement et qui ont besoin de soutien pour parvenir à combler les besoins essentiels de leurs enfants comme tout simplement les nourrir , l'hygiène de vie. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est grâce à notre rencontre avec un couple de québécois, Brian et Sheila qui vivent à Wakefields. Sheila parle presque seulement anglais et nous seulement français, nos conversations se déroulent en espagnol, c'est vraiment trippant. Ils travaillent au Guatemala depuis presque 10 ans. Ils appuient plusieurs garderies de ce groupe soit achat de matériels pédagogiques, de vêtements et chaussures etc. Sheila travaille beaucoup pour trouver des dons monétaires, vendre artisanat....de cette façon, elle peut ensoleiller la vie de ses jeunes enfants. Première photo, les enfants peuvent manger 2 repas plus 2 collations. Les repas sont conçus sur la base du guide alimentaire canadien qie Sheila a apporté. Bien sûr, tout est adapté aux habitudes alimentaires du pays.
Deux jeunes femmes font la cuisine, elles reçoivent un petit salaire de 60 $ par mois pour 5 jours de travail. C'est une aide qu'elles apportent à leur municipalité. Vous savez 60$ pour nous, c'est vraiment peu. Pour les parents de ses jeunes filles qui reçoivent ses sous, c'est important pour nourrir les frères et soeurs.
Les enfants adorent le Jell-o et les fruits....aliments presque inexistant à la maison.
Le petit Carlito a adopté Denis. Il a perdu ses parents, il vit avec sa grand-mère. Il est super charmant et très actif. Sheila a fourni plusieurs de ses jouets.
Sheila remet une boîte de peluches et de petits jouets qu'elle s'est procuré au comptoir de partage de Fundabiem. Voici Sheila, Brenda et une animatrice.
Les enfants sont très heureux. C'est drôle de voir le petit Carlito qui veut entrer dans la boîte.
Sheila a reçu un don monétaire d'une québécoise musicienne. Elle a donné de petits instruments de musique. Ce n'était pas le temps de demander un moment de silence....hihihi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire