Sa maman et sa maison......
mardi 29 juin 2010
le rêve d'un petit garçon , MARCHER.....
Je vous présente un petit garçon super courageux ainsi que ses parents. Quand j'ai reçu les photos, j'étais très ému. C'est une famille très pauvre dans un tout petit village maya. Il est accompagné de ses parents. C'est un étudiant doué, voyez son bulletin. La clinique peut lui aider grâce au fond SuDen, ils ont choisi de l'appeler ainsi. Cela payera le transport, le logement et la nourriture pour les examens nécessaire à la capitale à 4 heures de route de la capitale. Espérons qu'un jour , il marchera avec des prothèses.......cela demandera encore beaucoup de sous. 


Sa maman et sa maison......
Sa maman et sa maison......
Généreux donateurs, grâce à vous , nous pouvons faire plus
Notre projet , c'est une grande chaîne de partage entre les québécois, les autochtones mayas et les guatémaltèques. Je vous présente une partie des personnes généreuses qui nous aident. Plusieurs travaillent déjà beaucoup pour soulager la pauvreté québécoise dans les comptoirs de partage des St-Vincent-de-Paul dans la grande région du Saguenay-Lac St-Jean.
Voici Jocelyne et Lucette de Chicoutimi. Deuxième photo , c'est Louisette et sa fille aussi de la grande région de Chicoutimi.....Merci!!!


Des gens généreux d'Alma au Lac St-Jean. Merci spécial à Monique,
Voici Jocelyne et Lucette de Chicoutimi. Deuxième photo , c'est Louisette et sa fille aussi de la grande région de Chicoutimi.....Merci!!!
Des gens généreux d'Alma au Lac St-Jean. Merci spécial à Monique,
J'ai visité les jeunes de l'école 
Le Sous-Bois à Beauport, les jeunes ont travaillé très fort pour la collecte des chaussures et ce pour une deuxième année. Merci Johanne de ton effort pour organiser cette collecte. Merci les parents des jeunes de nous aider.

Merci à la pharmacie Brunet du Lac-Beauport. Nous avons reçu plus de 22 boîtes de couches.
C'est un beau cadeau pour les handicapés et gens agés que nous aiderons . Merci spécial à Isabelle, gérante et monsieur Normand Laroche, pharmacien propriétaire.
Distribution alimentaire par les employés de SuDen-entraide
Grâce à la générosité de nos familles, ami(e)s et généreux donateurs, je peux vous présenter ces photos. Nous avons donné jusqu'à maintenant plus de 100 sacs d'épicerie à plus de 40 familles qui ont perdu leurs maisons. Mireya a priorisé ce groupe et nous sommes contents de leur venir en aide.

Mireya et Oscar préparent des sacs de nourriture avec l'aide de la famille de Cristobal, président de l'association pro-Fundabiem. Cristobal arrive avec le chargement dans le véhicule de la ONG Vivamos Mejor où il travaille.




À droite, une partie des familles sont venus chercher leu
rs sacs de nourriture et d'hygiène.





À droite, Cristobal va effectuer la distribution dans deux petits villages mayas, Santa Catarina et San Antonio.
À gauche, c'est l'entrée de la petite rue où nous demeurons. La première maison au coin de la rue n'est plus là. Nous vivons dans la maison derrière l'arbre à droite.
À gauche, c'est l'entrée de la petite rue où nous demeurons. La première maison au coin de la rue n'est plus là. Nous vivons dans la maison derrière l'arbre à droite.
À gauche, c'est le mur de la maison voisine où nous demeurons, grâce à cela, Yadira et William n'ont pas perdu leur maison. Une petite chute que nous trouvons super agréable à entendre dans les mois òu nous vivons avec eux. La chute a tellement grossi lors de la pluie que la montagne s'est affaissée entrainant la boue. Il y avait plus de trois pieds de terre dans la rue.




Continuez de nous Aider à leur Aider, écrivez-moi et je vous donnerai les coordonnées pour faire parvenir votre don en argent. Ils ont besoin de nous pour nourrir , vêtir leurs enfants.
Je suis triste de voir la désolation de cette belle région et ce n'est qu'une petite partie du pays que je vous montre. Presuqe tout le pays souffre du passage de la tempête.
MERCI DE NOUS AIDER À LEUR AIDER.
Désolation après le passage de la tempête Agatha à Panajachel
Je vous présente des photos prises lors de la journée de la tempête tropical Agatha, c'est la désolation et l'impuissance face à ce drame. Ces gens ont déjà la vie difficile, manque de nourriture, manque d'eau potable, manque de travail pour avoir l'argent pour nourrir, vêtir et envoyer à l'école leurs enfants. Vous savez, ils sont comme nous, ils veulent le meilleur pour leurs familles. Quelle tristesse!!!....un si beau coin de pays et des gens extraordinaires.




Les habitants du village de Panajachel participent au nettoyage des déchets que l'eau a transporté dans le lac....en même temps, ils essaient de trouver des biens matériels et du bois pour rebâtir ou cuisiner.
La deuxième photo, c'est juste à coté de la maison où nous demeurons, grâce au ciel, notre famille n'a pas perdu sa maison.
Première photo: nous voyons deux maisons coupées en deux par la force de l'eau.
À droite, la corvée de nettoyage sur le bord du lac.
Inscription à :
Articles (Atom)