Translate/Traduire/Traducir


jeudi 15 octobre 2009


Mardi soir le 13 octobre, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer les filles d'Isabelle du Cercle Claire-Marie #1254
Merci à madame Sonia pour son invitation. Merci à toutes les dames qui ont assisté à la conférence et à leur grande générosité. Tout cela fut possible grâce mon amie Dolorèse.







Mercredi matin, j'ai rencontré deux groupes de jeunes de l'école de la polyvalente Rochebelle de Ste-Foy. Tout cela fut orchestré par une professeure extraordinaire, merci Karine. Une collecte de chaussures sera organisé par un groupe de jeunes.





Des jeunes filles qui veulent faire une différence. Elles organiseront une vente de bracelet d'amitié fait par les artisans mayas. Merci les filles de votre engagement.

Jeudi matin, je visite la polyvalente de la Baie. Grâce à l'invitation de
Josée, animatrice de vie spirituelle, j'ai privilège de rencontrer un groupe de jeunes qui font parti d'un groupe de Citoyens Responsables depuis leur secondaire un. En secondaire trois, c'est le thème de la solidarité.Quel beau groupe de jeunes.....ils organiseront une collecte de chaussures.
J'ai aussi eu le plaisir de connaître Gilles, un homme engagé et qui a voué sa vie à l'éducation des jeunes. À présent à la retraite, il continue de venir en aide. Je suis très chanceuse de les rencontrer. De plus, Josée animera un groupe de 11 étudiants qui viendront visiter le Guatemala parrainé par l'organisme Mer et Mondes.




Jeudi après-midi, je me suis rendu à la polyvalente Charles-Gravel de Chicoutimi-Nord. Merci à Gérald pour son invitation. J'ai rencontré les jeunes élus députés de leur classe ainsi que le premier ministre Gabriel. Quel plaisir de rencontrer ses jeunes engagés. Un groupe de jeunes filles dont 4 se sont rendus au Honduras en voyage humanitaire l'an passé, organisent une collecte de chaussures pour l'halloween. De plus, elles feront une vente de bracelet d'amitié. Merci à Catherine, Stéphanie,Sarah,Sara-Kim,Carole-Anne et Bianca. Tout cela sera sous la supervision de Gérald. Je remercie la Vie de vous placer sur ma route, vous m'avez énergiser.

Aucun commentaire: