Translate/Traduire/Traducir


jeudi 2 décembre 2010

mercredi,le 1e décembre, fête à Santa Lucia avec les bénéficiaires de la clinique Fundabiem

Aujourd'hui, je pars avec l'équipe de travailleurs de la clinique pour participer à une fête pour célébrer la journée internationale des handicapés. Nous organisons cela afin qu'ils puissent célébrer eux aussi car étant d'une région éloignée, ils ne pourront venir vendredi la journée officielle. Nous roulons une heure et demie dans les montagnes. À notre arrivée, nous sentons le froid mais à voir les mines réjouies des enfants et parents, cela nous réchauffe.
Sur la route, nous voyons un bel arc-en-ciel, un présage positif pour notre activité.

















J'ai apporté une valise de petits cadeaux qui réchauffera le corps des enfants. Merci à Francoise Gilbert de St-Joseph , en Beauce pour le don de centaines de petites tuques fabriquées à l'aide de manches de gilets. Elle termine le tout à la main. Merci de tout coeur, grâce à vous, ils auront chaud. Le petit bébé a une couverture fait à la main par une cousine de ma mère qui a fabriqué une centaine de petits chapeaux en laine. Merci tante Adrienne (89 ans bientôt) qui a tricoté 106 paires de pantoufles pour mes petits enfants. Le bébé sera au chaud grâce à ses 3 grands-mamans aux doigts de fée.












Des petits enfants heureux de leurs nouveaux chapeaux, n'est-ce pas qu'ils sont mignons.












Wilson est président du comité pro-Fundabiem à Santa Lucia, il est super sympathique et dédié à la cause des handicapés. Bravo Wilson.
Ruana a 5 enfants dont cette jeune fille de 9 ans. Elle est complètement dépendante de sa mère. La maman la charge sur son dos pour la transporter. Elle ne le sait pas encore...nous lui donnerons une chaise roulante dans quelques instants.



















La maman pleure, J'essaie de la consoler, elle me dit que leur situation est très difficile, le papa n'a pas de travail et 7 bouches à nourrir. Ils réussissent à s'acheter un poche de maïs pour faire leurs tortillas... rien de plus
....ouf, c'est émouvant.
Nous irons faire le marché pour eux.



Je distribue des vêtements neufs, dons des boutiques Clément.
MERCI DE TOUT COEUR, GRÂCE À VOTRE GÉNÉROSITÉ, ILS ONT POUR LA PREMIÈRE FOIS DES VÊTEMENTS NEUFS.
MERCI À LA PHARMACIE LAROCHE DU LAC BEAUPORT ET LES COMPTOIRS D'ENTRAIDE, POUR LE DONS DE PLUSIEURS CAISSES DE COUCHES. C'EST UN RÉPIT POUR LES MAMANS.
















Un beau gâteau fait avec amour par Lucie de Fundabiem.






Une grand-maman a eu un AVC. Sa belle-fille l'accompagne, elle a reçu une chaise roulante.





J'ai un faible pour la petite Rubi que je porte dans mes bras. C'est la petite fille que nous avons visité en mars. Elle a été adopté par un couple de 50 ans de Santa Lucia. Elle est sourde. Cette été elle a eu des examens et porte à présent des appareils auditifs. Je suis tellement heureuse de la revoir et surtout d'apprendre que grâce à la générosité des Québécois, elle commence à parler.
Tous les enfants veulent participer aux photos, je reçois un conteneur d'amour...














Mercedez commence la distribution des cadeaux . La Mère Noël...tous les toutous viennent du Québec.




























































La photo de famille de Santa Lucia Utitlan. Ainsi se termine cette belle journée. Merci à Dieu pour ces moments de tendresse et d'amour. Je suis bien chanceuse de vivre de si belles journées avec des gens riches de coeur. Dolorèse, une amie, m'a envoyé cette belle phrase...
LES PERSONNES QUI ONT UN HANDICAP SONT DES SPÉCIALISTES DU MOMENT PRÉSENT.

Aucun commentaire: