Translate/Traduire/Traducir


mercredi 2 juin 2010

Collectes et conférence au Saguenay-Lac-St-Jean dans les écoles avril et mai

C'est toujours une grande joie pour moi de visiter les écoles pour partager notre beau projet au Guatemala. J'ai visité en octobre dernier la polyvalente Charles-Gravel de Chicoutimi. La deuxième photo, je suis avec Catherine, Stéphanie, Sarah, Carolanne, Sara-Kim , Josiane et Gérald. Les filles avaient débuté la collecte en octobre 2009 et m'avait déjà remis plus de 600 paires de chaussures. J'ai eu la surprise de repartir début mai avec encore près de 400 paires de chaussures. Quel beau travail de solidarité!!!!!!! De plus, elles ont vendu des bracelets du Guatemala. Les sous serviront à l'achat de matériels scolaires pour les enfants démunis. Merci à Gérald d'avoir appuyé ce beau projet. De plus, la première photo, Rose, Stéphanie, MarieAnne et Catherine ont recuilli 8 caisses de produits sanitaires. MERCI MERCI d'autant plus utile avec le désastre laissé par la tempête Agatha. J'espère que le beau travail des ses filles donnera le goût à d'autres jeunes de refaire ces beaux projets. Merci la gang , vous ête SUPER!!!!!! à l'an prochain.............



Suite à une conférence en octobre, des jeunes de la Poly de La Baie ont organisé une collecte de chaussures. Le résultat est extraordinaire. Ils ont recuilli plus de 778 paires de chaussures. Merci pour ce beau travail de partage. C'est Josée, une responsable du projet Jeunes Responsables qui m'avait invité et la belle Carolanne, une jeune professeur, a conduit le projet à son succès avec Julie, une étudiante. De plus, la responsable du département de sport , nous à donné des caisses de savon et des vêtements de soccer. J'étais SUPER CONTENTE. Merci à tous pour votre belle implication et à l'an prochain........

























J'ai visité l'école primaire La Pulperie de Chicoutimi. Jonathan a organisé la collecte de chaussures et j'ai rencontré les enfants à mon retour. Aussi, je suis allé chercher le résultat de la collecte à l'école Ste-Bernadette, Chicoutimi, je les avais rencontré en octobre. De plus, Jonathan a aussi organisé une collecte à l'école Féloix-Antoine-Savard de Chicoutimi. C'était une deuxième expérience et le résultat fut encore excellent. Merci à tous les acteurs de ce beau projet. Merci Jonathan, Sylvie et aux directeurs d'école qui permettent ce beau partage. À la prochaine!!!





























Le 4 mai, nous visitons de nouveau les jeunes de l'école Wilbrod-Dufour à Alma.
J'avais rencontré les étudiants en octobre.....wow...ils ont ramassé 1076 paires de chaussures. Ils ont gagné localement le prix entreprenariat pour le beau travail. Tout cela fut organisé par la belle Marie-Josée.......un paquet d'énergie. Elle a une bonne coéquipière, la gentille Sandra. Elle a un rire communicant. Quelle belle énergie!!!!!!!!!! J'ai adoré travaillé avec ses jeunes et ses deux femmes énergiques. J'ai présenté un peu de bijoux artisanals et cela fut très apprécié. Avec le groupe , nous organisons une présentation et vente le 10 juin à l'école. Merci de m'aider à donner du travail aux femmes et hommes du Guatemala. Les étudiants ont aussi vendu des bracelets du
Guatemala. Cet argent ira au fond pour achat de matériels scolaires. À l'an prochain!!!!!!!
























MERCI À VOUS TOUS CHER(E)S ÉTUDIANT(E)S
POUR VOTRE PARTAGE, TOUT LE TRAVAIL, VOTRE BELLE ÉNERGIE POUR NOUS AIDER À AIDER.
FAITES COMME EUX , CONTACTEZ-MOI ET JE VISITERAI VOTRE ÉCOLE AVEC GRAND PLAISIR

Aucun commentaire: