Translate/Traduire/Traducir


mardi 29 juin 2010

Désolation après le passage de la tempête Agatha à Panajachel

Je vous présente des photos prises lors de la journée de la tempête tropical Agatha, c'est la désolation et l'impuissance face à ce drame. Ces gens ont déjà la vie difficile, manque de nourriture, manque d'eau potable, manque de travail pour avoir l'argent pour nourrir, vêtir et envoyer à l'école leurs enfants. Vous savez, ils sont comme nous, ils veulent le meilleur pour leurs familles. Quelle tristesse!!!....un si beau coin de pays et des gens extraordinaires.






Les habitants du village de Panajachel participent au nettoyage des déchets que l'eau a transporté dans le lac....en même temps, ils essaient de trouver des biens matériels et du bois pour rebâtir ou cuisiner.
La deuxième photo, c'est juste à coté de la maison où nous demeurons, grâce au ciel, notre famille n'a pas perdu sa maison.




Première photo: nous voyons deux maisons coupées en deux par la force de l'eau.
À droite, la corvée de nettoyage sur le bord du lac.













une partie d'un petit pont suspendu qui n'a miraculeusement pas tombé

























Un camion est tombé au bout du pont car il n'y a plus de route.....




























le petit pont que nous empruntons chaque jour pour aller travailler au comptoir de distribution , il en manque une partie, à droite, un partie du stand couvert de soccer est tombé dans le ruisseau.









Les trois voisins d'en face de la maison de Mireya, notre représentante, ont perdu leurs maisons.


















































Vous voyez l'ampleur du ruisseau,....c'est terrible....quand nous sommes à Panajachel, nous traversons d'une rive à l'autre à pied.

Aucun commentaire: