Translate/Traduire/Traducir


lundi 31 mai 2010

Désastre dans la région du lac Atitlan et dans presque tout le Guatemala

Aujourd'hui le 31 mai, je viens de parler avec notre responsable Mireya au Guatemala. La tempête tropical Agatha a désastré la région où nous oeuvrons. Des centaines de maisons sont détruites, certaines sont ensevelis de boue. Bien entendu, il y a plusieurs morts, les routes sont détruites. Comment ses gens peuvent-ils être tant éprouvés. ....Déjà qu'ils ont de la difficulté à nourrir leurs enfants. Nous sommes bien tristes.

La maison où nous demeurons a été épargné. Il y a eu des centimètres de boue mais la maison a résisté. Les voisins ont perdu leurs maisons. Mireya a vu partir à l'eau les trois maisons de ses voisins d'enface....ils ont tout perdu......Présentement, elle a les 3 familles réfugiés chez elle.

Nous lui avons envoyé des sous pour la nourriture....pour qu'elle puisse avec l'aide de bénévoles
distribué aux gens qui en ont le plus besoin.....en espérant que les vivres arriveront.

Ce soir, nous sommes à mettre sur pied un fond financier d'urgence. Dès que possible, je vous communiquerai l'organisme de bienfaisance qui voudra nous parrainer et vous offrir un reçu de charité.

Plus tard, nous verrons pour préparer et envoyer un conteneur de vêtements, chaussures etc.....nous aurons sûrement besoin de votre aide pour emballer les dons matériels.

Si vous voulez aider financièrement, communiquez avec- moi
sulehoux@ympatico.ca 418-849-4073 cell 418-571-5214

Partageons notre panier d'épicerie de cette semaine, des enfants ont faim et 100% de l'argent sera remis à Mireya, notre responsable de SuDen au Guatemala.

Dès que j'ai des photos de Mireya , Ingrid ou Carlos, je vous les placerai sur le blog,

MERCI DE TOUT COEUR DE NOUS AIDER À AIDER

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Susan Lehoux

Je suis André de la Gaspésie. Je vous ai rencontré en janvier dernier su supermarché de Panajachel au Lac Atitlan. Je suis avec attention ce qui se passe depuis une semaine au Guatémala avec La tempête Aghata et au lac Atitlan. J'au lu au sujet de San Antonio Polopo et San Lucas Toléman et autres municipalités frappé pour des pluies torrentielles de 36 h d'affilé. J 'espère que le soutien est avec vous dans ses moments de dures épreuve des peuples du Lac Atitlan en espérant que San Marcos sera épargné. Je vous souhaite bon courage a tous. Je serai de retour au lac Atitlan en novembre seulement. mais je garde contact avec mes amis et les O.N.G. et autre de San Marcos

bonne journée

André Audet Gaspésie Maria