Translate/Traduire/Traducir


mardi 20 février 2024

Journée historique, signature et engagement de SuDen-entraide pour la construction d'un centre communaitaire pour la santé à Xeabaj 2

Le 31 janvier, Daniel, Denis et moi avons fait la pelletéé de terre pour la construction d'un centre  communautaire pour la santé. C'était déjà une grande émotion pour nous et le comité du village de Xeabaj 2.  Nous nous engageons à trouver les fonds monétaires pour payer le matériel de construction. Nous aurons besoin de 18, 000 $. Heureusement grâce à 5 grands donateurs et donatrices, nous avons 10, 000 $ de recuillis et nous n'avons pas commencé encore la collecte de dons. Dans quelques jours, je vous reviendrai avec les informations, comment nous prévoyons faire la collecte. Mille Merci à l'avance!

 Des infirmières aisni que Nasli, travailleuse social sont avec nous. C'est elle qui supervisera le projet avec le président du comité du village.

Juan, moi, Nasli et Daniel. Denis a signé avant et n'est pas présent.


Tout le monde est content et ému. Ce centre est très necessaire pour la communauté. Les habitants du village s'engage à réaliser la construction. Aussi ils vont payer les briqueleurs de formations pour cela.


Ce jeune homme est président du comité. Il a seulement 31 ans, il est vraiment spécial et veut tellement pour le futur de sa communauté ainsi que pour le futur de ses enfants. Le centre de santé de Santa Catarina est à une heure en auto de leur village. Les infirmières ne peuvent laisser de médicaments, outils de travail car aucun endroit pour cela. Comment faire un examen à une femme enceinte sans endroit privé.

Premier grand projet pour Daniel.

Le sceau du comité

Photo avec tout le comité et nous de SuDen-entraide

Un des juneaux de Juan et son épouse. Voici Pedro!

Voici Manuela, ils ont passé un mois à l'hôpital étant pré-maturés. 

La raison de vivre de ses nouveaux parents. Voilà pourquoi Juan veut améliorer les conditions de Vie de son village. C'est aussi notre locomotive, les enfants!

UNE JOURNÉE HISTORIQUE POUR NOUS ET ENCORE PLUS POUR EUX.
MAINTENANT, ON SE MET AU TRAVAIL POUR TROUVER LES SOUS. 
JE VOUS REVIENS DANS QUELQUES JOURS. 

 

Aucun commentaire: