Translate/Traduire/Traducir


mercredi 30 novembre 2016

Mercredi 16 novembre, découverte du baratillo et début de travail pour les Bénévoles Québécoises

Aujourd'hui, c'est la découverte du fonctionnement du comptoir d'entraide de la part des Bénévoles Québécoises. Elles ont bien apprécié leur journée. C'est toujours agréable de voir les résultats du grand travail bénévole qui se fait au Québec. De voir, les mamans contentes de pouvoir se procurer des biens matériels qui vont améliorer la Vie de ses enfants. Je suis toujours surprise et contente de regarder les familles, choisir leurs chaussures, vêtements, jouets, vaisselle etc. Aussi, c'est un Devoir de les bien recevoir et que le comptoir soit toujours propre et bien ordonné.



Voici les nombreuses petites culottes que fabriquent deux femmes au Québec. Monique et Aline en confectionnent en moyenne 300 par mois. tout un travail, à part de faire des courtes-pointes. Aussi elles viennent chaque mercredi au local de Québec pour le tri de la literie et parfois vêtements. Merci de tout coeur à ces vaillantes bénévoles!!!!

Maintenant le Sourire des mamans qui peuvent s'en procurer.

Deux petits enfants heureux de montrer leurs nouveaux jouets que papa leur a procuré au comptoir d'entraide.



Diane aide au département des vêtements.
Denise, Diane et Jacinthe C. préparent des petits paquets d'Amour, ce sont pour les nouveaux-né.  Nous ferons une donation à l'hôpital de Sololà. Il y a une couverture de bébé, un vêtement, 2 couches jetables, un petit chapeau tricoté ainsi que petites pantoufles et bien sûr un petit toutou.


Nous avons reçu des sacs de Partagec qui seront très utiles sauf qu'il n'y a pas de cordon. Donc, Denise et Jacinthe C. passent un nouveau pour que les gens puissent fermer le sac qui sera alors très bien pour les gens.
Jacinthe C. classifie les articles pour préparer les petits paquets d'Amour.
Jacinthe B. fait son bénévolat à la clinique Fundabiem. À cet endroit, nous parrainons  présentement  près de 110 enfants handicapés pour leurs soins, médicaments etc. Jacinthe est très apprécié parce que les besoins sont très grands.




Suzanne, la physiothérapeute, est très contente d'Avoir son aide.

Jacinthe, à son retour de bénévolat à la clinique des enfants handicapés, vient prêter main forte à Diane.
Une belle rencontre, Mélanie, la petite fille d'Elena et son conjoint Denis...et oui le même nom que  mon cher Denis.
Mélanie nous connaît depuis qu'elle a 2 ans. Chaque fois, elle veut que Denis la prenne. On l'adore!!
Voici Elena avec ses deux petits enfants, Mélanie et petit Denis aussi. Quel Bonheur!!!! Nous leur avons procurer une machine à coudre industriel. Grâce à cela, son conjoint fabrique de l'artisanat. Nous vendons leurs belles sacoches au Québec pour leur aider. Elena a une nouvelle petite fille que nous allons sûrement visiter avant de repartir pour le Québec.

Aucun commentaire: