Translate/Traduire/Traducir


vendredi 2 décembre 2016

Machines à coudre et tissus, les femmes sont très contentes

Depuis deux semaines, les dames viennent pour se procurer une machine à coudre, objet très en demande. Plusieurs dames de San Andres, un village près de Panajachel, ont suivi un cours de couture durant six mois. Malheureusement, elles ne peuvent se procurer une machine à coudre neuve ou même usagée au Guatemala. C'est beaucoup trop chère pour eux. Grâce à la grande générosité de femmes québécoises, nous avons réussi à amener plus de 60 machines à coudre cette année. Merci à M.Mme Poulin de Ste-Marie qui vérifient bénévolement toutes nos machines et un Grand Merci à nos courageuses bénévoles québécoises qui leur aident et les emballent. Pour eux, c'est un travail assuré.
Merci à tous pour la donation de machine à coudre!!!



Un immense Merci à Madame Danielle Vallée de Ste-Marie, Bce qui nous a donné plus de 15 000 mètres de tissus neufs plus les étagères, boutons , zippers. Les dames sont super contentes de se procurer ces beaux tissus.

Denise et Jacinthe coupent en petits morceaux des vêtements , literie etc... qui ont passé au tri au Québec mais que nous avons pas vu la tache ou trop usé ou pas adapté......pour en faire la bourrure d'oreillers que nous offrons au comptoir d'entraide. Heureusement Christi, une employée , nous a prêté une machine spéciale pour couper le tissu, plus facile qu'avec les ciseaux. Beaucoup de gens veulent nos oreillers. Rien ne se perd!!! 

Denis, avec grande patience, répare quelques meubles et placent des machines à coudre dans celles-ci.
Une Chance qu'il est là!!!!

Aucun commentaire: