Translate/Traduire/Traducir


mercredi 16 mars 2011

Graduation du premier groupe de couture et reconnaissance à Gervaise

Gervaise reçoit une reconnaissance d'une association de soccer de Panajachel. Avant les fêtes, j'avais reçu la nôtre, pour moi et Denis. Hilario, le président, était bien heureux d'offrir cette reconnaissance au nom des jeunes sportifs de Panajachel. La donation des chandails de soccer a aidé au maintien de cette ligne de soccer. Les jeunes peuvent jouer à Panajachel et à l'extérieur dans des équipes organisées car ils ont leurs chandails. Merci à toutes les associations de la grande région de Québec qui nous ont aidé à aider ces jeunes.





Aujourd'hui, c'est la remise des diplômes au premier groupe de femmes qui ont pris le cours de couture de Gervaise. Elles sont membres d'un groupe de femmes qui veulent se réaliser et travailler en cousant. Patricia est la présidente du groupe AMAPP. Elles donneront au suivant en donnant des cours à leurs 75 membres. Aussi , elles veulent solliciter des donations monétaires aux groupes environnementaux. Grâce à leur enseignement pour employer des couches lavables et serviettes sanitaires lavables, elles pensent que ces groupes les aideront, vamos a ver ( nous verrons) comme ils disent ici. Bravo Gervaise , c'est la réalisation d'un grand rêve.
De plus, les dames profiteront de 5 machines à coudre que nous leur avons distribué.


















Une dame du groupe a suivi les 18 heures de cours avec son bébé dans sa couverture dans le dos de la maman. Parfois, la dame tournait le porte-bébé , donnait le sein, rien ne paraissait.
Gervaise nous témoignait ne pas avoir vu le bébé pendant tout ce temps. Ces femmes sont admirables et tellement courageuses. Nous les admirons.


Jinette, la responsable guatémaltèque du projet de couture est très contente.

1 commentaire:

EvelynBlaney7 a dit…

Felicitations pour ce beau projet