Translate/Traduire/Traducir


vendredi 30 octobre 2009

Semaine du 26 octobre 2009



Quelle belle rencontre! Lundi, nous sommes allés rencontrés Francine, Noëlline et leur super maman Françoise.
Une femme Duracell......elle travaille plusieurs heures par jour pour coudre, tricotée,emballée des dons, faire des couvertures pour les démunis au Québec et au Guatemala.
Elle met ses amies à contribution.
Françine, propriétaire du commerce pour la mariée, nous a donné de belles robes pour les petites filles du Guatemala qui pourront être bien vêtues pour les cérémonies de leur pays. N'est-ce pas qu'elles seront de belles princesses?
Merci Françine de les faire rêver. Je vous ferai de belles photos.

Françoise a tricoté avec ses amies des centaines de pantouffles. Merci!!!!!!!


Mercredi le 28 octobre, j'ai visité l'école Pavillon Wilbrod-Dufour à Alma. Après ma conférence, j'ai eu le privilège de partager avec ces beaux jeunes. Merci madame Marie-Josée Harvey de votre belle invitation. Je retournerai en mai pour récolter les chaussures pour nos petits enfants du Guatemala. Au plaisir de vous revoir au printemps




Mercredi le 28 octobre en après-midi, je me suis rendu à la polyvalente Jean-Dolbeau de Dolbeau pour rencontrer les étudiants de Manon St-Pierre. Son conjoint Mario était de passage pour un atelier. J'ai beaucoup aimé revoir Manon. Elle avait fait une collecte de chaussures l'an passé dans 4 écoles primaires que j'avais visité.Merci Manon pour ton invitation et je reviens te voir en mai pour recueillir les chaussures et vous revoir. Merci à l'équipe Tribal qui s'occupera de la collecte.

Mercredi, en fin de journée, je me suis arrêtée à Héberville pour revoir Claudette qui travaille aux Gens Oubliés. Elle m'a donné des chaussures et des appareils orthopédiques, dons de notre ami Laval Hudon. Le président, Alain, était présent. Merci pour votre aide et au plaisir de vous revoir au printemps.






Jeudi le 15 octobre, j'ai présenté une conférence à la poly Charles-Gravel. Je suis retourné cette semaine pour les rencontrer. J'ai revu avec grand plaisir Stéphanie, Sarah, Carole-Anne (elles ont participé à un voyage humanitaire au Honduras l'an passé) qui oeuvraient pour aider les enfants du Guatemala. Elles sont du groupe qui ont organisé une collecte de chaussures pour nos démunis. Elles ont intitulé leur collecte * des chassures pour l'Halloween *. De plus, elles vendent des bracelets fabriqués au Guatemala pour donner du travail à nos jeunes du Guatemala qui les fabriquent pour aider leurs familles. Cela aidera notre projet pour envoyer les chaussures récoltés. Quelle belle jeunesse!!!!
Simon et Gérald étaient leurs aides lors de mon passage. Je carbure à cette belle énergie.




Catherine, une autre jeune fille du groupe, veut être solidaire des enfants du Guatemala en marchant sans souliers pour cette semaine.
Voyez la montagne de chaussures récoltées.Gabriel, le premier ministre de l'école, nous aide à préparer les souliers pour que je puisse les apporter.




Nous effectuons le tri de leur collecte.
Je suis tellement chanceuse d'être avec ses jeunes exceptionnels qui veulent aider les plus pauvres.








Après décompte , je pars avec 278 paires de chaussures et la collecte n'est pas terminé. Merci encore Gérald de m'avoir invité à visiter les jeunes de l'école. Merci à messieurs les directeurs d'avoir autorisés ce beau projet.Merci Catherine, Sarah, Carole-Anne, Stéphanie, Gérald et Gabriel aussi à Sara-Kim absente sur la photo d'avoir pris le temps d'Aider les pauvres du Guatemala.
J'ai déjà hâte de revenir au printemps pour vous revoir.


Vendredi matin, 30 octobre, nous avons visité l'entrepôt des pharmacies Brunet. Madame Julie Pelchat , responsable des appareils orthopédiques ainsi que monsieur Roger, ont été très généreux pour les handicapés de la région du lac Atitlan.
Merci aux pharmacie Brunet de votre aide.







Aucun commentaire: