Translate/Traduire/Traducir


lundi 15 mars 2010

Les bénéficiaires de la clinique Fundabiem de Panajachel

J'ai reçu la semaine dernière de nombreuses photos des bénéficiaires de la clinique Fundabiem que nous avons choisi d'aider cette année. Le personnel aime prendre des photos pour montrer à leurs donateurs le fruit de leur donation. Je ne suis pas vraiment partisante de cela mais je respecte leur choix . Nous savons aussi que cela certifie  le travail effectué. Gervaise, Denis et moi voulons vous faire connaître les petits enfants avec leurs familles aussi un grand-papa bien heureux de recevoir une canne neuve.....ce sont ses mots. Depuis l'arrivée des conteneurs, Magdalia et Lucia sont venus à plusieurs reprises chercher des chaussures et vêtements pour leurs protégés. Elles ont eu du plaisir à prendre les photos et distribuer les biens.
La semaine dernière , nous avons eu le privilège de distribuer des toutous à tous les enfants et cette semaine, je voyagerai jusqu'aux résidences des gens. Je pourrai vous faire connaître leurs conditions de vie.
Je ne connais pas personnellement la situation familale quand arrive un enfant handicapé par contre je connais tout le dévouement et l'amour que cela demande de la mère.... j'ai vu tout le drame que cela a été dans la vie de ma soeur et aussi quand elle aussi est devenu à son tour handicapé suite à un accident...gracias à Dios...elle vit au Québec donc elle a de l'aide gouvernemental....mais ici il n'y a rien.
Malgré tout, les mamans qui ont plusieurs autres enfants réussissent à prendre le temps de venir à la clinique....ce qui leur demande beaucoup d'effort. Voyez les photos et pensez à leur grand courage et nous remercions Dieu de donner la santé pour continuer à leur aider.


Aucun commentaire: