Translate/Traduire/Traducir


lundi 15 septembre 2008

Les Fêtes de Chez-Nous à St-Elzéar

Quelle belle fin de semaine passée à St-Elzéar en Beauce. Je dois avouer que c'est ma région. Que c'était bon de revenir à la maison. Nous sommes avec la mascotte Elzéo et je suis avec ma charmante belle-soeur ( la conjointe de mon beau-frère Réjean). Elle est habillé pour leur 5 à 7 du vendredi soir. Bière et saucisse sont à l'honneur. Sylvie fait parti du comité organisateur depuis 2 ans. Merci à tous de nous avoir inviter. Nous avons fait le plein d'amour. Que c'est bon de carburer à l'Amour et l'Énergie positive. Grâce à vous des familles vivront mieux et des jeunes iront à l'école, des mamans auront un poêle à bois décent pour cuisiner.

J'ai eu le plaisir de rencontrer mon amie Francine qui vient se chercher un petit souvenir et elle fait sa contribution pour notre collecte de chaussures. Voici deux soeurs, Line et Rachel, elles ont contribué elles aussi. Ce fut de belles retrouvailles. Merci de nous Aider!

Un couple généreux qui sont venus de loin pour apporter leurs chaussures. Dany et sa fille amènent leurs sandales et espadrilles....... Merci de tout coeur!



Une grand-maman comblée par sa fille qui a eu des jumeaux. Que c'est beau!!!
Merci Colette et ta fille de votre générosité.

Madame Blais veut contribuer. C'est toujours un plaisir de vous rencontrer, charmante dame. Quand Guy est décédé , mon mari, elle a joué à l'orgue pour nous. Merci de votre grand coeur!!!



Une autre dame généreuse, le sac se remplit, merci madame Turmel.

Voici une charmante famille, généreuse en gang. Merci Alain, Claudine et les enfants.


Comment ne pas être heureux quand les gens nous énergisent. Voilà deux belles familles généreuses. La famille s'agrandira bientôt et les gars auront une soeur.Merci beaucoup !!!



Valérie et sa fille aportent leurs souliers pour les enfants du Guatemala.

Quelle surprise, je croyais rêver en le voyant. Carlos, un grand ami guatémaltèque était de passage à St-Elzéar. Carlos travaille à la maison de Casira au Guatemala. Nous étions très contents de le revoir ainsi que Noémie qui vit à St-Elzéar.


J'aimerais vous raconter une belle histoire qui nous a beaucoup touché et ému. J'ai encore le frisson en l'écrivant. Tommy, à ma droite, est un jeune garçon de St-Elzéar. Il a le regard vif et intelligent. Dans l'après-midi, nous distribuons des petits bracelets aux enfants. Ce sont des bracelets que j'ai acheté à Panajachel pour aider des enfants qui les fabriquaient.
Nous voulions les redonner en cadeaux aux enfants d'ici.
Je commence à en distribuer et Tommy est là. Je dois arrêter car une cliente me demande. Je demande à Denis de continuer et quand je reviens pour les attacher ( c'est mon rituel pour créer un lien entre les enfants des deux pays). Je dis à chaque enfant que par ce geste , il se crée un lien d'amitié entre eux et les enfants pauvres du pays. Quand j'arrive à Tommy , il a un bracelet différent des autres. C'est la sorte que nous vendons normalement. Il me dit candidement, MADAME ,JE L'AI CHOISI DANS LE SAC DU MONSIEUR....je lui répons C'EST CORRECT ET IL TE PORTERA BONHEUR.
Nous continuons notre journée et dans la soirée, Tommy arrive et me saute dans les bras tout content en criant, J'AI GAGNÉ, LES ENFANTS M'ONT AIDÉ. Je ne comprenais pas jusqu'à ce que sa mère m'explique qu'il a participé au concours de Guitar hero et gagné la finale.....Si vous aviez vu ses yeux, c'était plein de feux d'artifice. Il me répétait J'AI PENSÉ TRÈS FORT À EUX ET J'AI REGARDÉ MON BRACELET DES DIZAINES DE FOIS. JE SAVAIS QUE JE GAGNERAIS AVEC EUX....imaginez notre bonheur et de le voir aussi contents. Sa mère et son grand-frère l'accompagaient. Ce fut magique et super. Que la vie est belle et généreuse de nous permettre de vivre de si beaux moments.

Tommy , je te remercie encore de ton beau partage. C'est un enfant qui a de belles valeurs. Le lendemain, il est revenu nous voir et il nous aidait à placer les articles.
Gracias a Dios de vivre cela. Je vous le dit , cela rend heureux de donner.

Aucun commentaire: