Translate/Traduire/Traducir


lundi 21 juillet 2008

Festival du Carton à Cabano




Du 20 au 22 juin, nous avons eu le privilège de visiter les gens de Cabano lors du festival du Carton. Quel bel accueil!
La première photo, nous entourons le président Michel, un monsieur charmant et recevant.
Nous avons offert l'artisanat des femmes et hommes de la région du Lac Atitlan.
Grâce à ce projet, nous donnons l'opportunité à ces gens courageux et travaillants de payer la scolarité et souvent même la nourriture à leur famille. Cela leur donne du travail.
Ensuite, cela finance notre séjour car nous avons choisi de ne plus être sur le marché du travail pour aider encore plus.
Le surplus est déposé pour payer la scolarité d'enfants que nous parrainons soit au moment présent de 13 enfants dont une jeune fille est à sa première année d'université pour devenir professeur dans son village. Nous espérons tous les rendre à ce niveau d'études.Nous avons participé aussi l'an passé au financement des jeunes de la polyvalente de Ste-Marie qui allaient au Nicaragua et à un groupe de jeunes du cegep Garneau pour un séjour au Guatemala. Cela fait 4 ans que nous effectuons ce beau partage à travers la cuillette de dons matériels pour le conteneur. Nous ne parlions pas beaucoup de ces partages financiers. Après rencontre avec Madame Daneault du Regroupement des Missionnaires Laïques, elle nous suggérait de le faire pour renseigner les gens et dissiper les mauvaises langues qui pensent que nous deviendront millionnaires à Aider les pauvres. Les quelques personnes qui véhiculent ces racontars vont se reconnaître et ...........nous espérons que Dieu sèmera dans leurs coeurs des sentiments de regrets. Pour nous, nous savons que Dieu reconnaîtra notre travail auprès des plus démunis et le principal .....de bénir et conserver notre bonheur présent et futur .........aussi de nous conserver la santé.

C'est beaucoup de travail, faire des journées de 15 heures pendant 4 jours et parler...parler de notre expérience. Cela sensibilise beaucoup les gens et c'est une belle motivation pour continuer.


Partout où nous allons et tous les gens que nous rencontrons, nous les sollicitons pour obtenir des chaussures, le plus grand besoin au Guatemala. Nous rêvons d'envoyer un jour un conteneur de chaussures presque neuves ou neuves. Nous sommes certains qu'un jour, nous aurons un ange humain qui nous aidera.

En attendant, nous avons des anges à chaque endroit. La deuxième photo, voici des jeunes de Cabano qui ont sollicité leur entourage. Nous sommes accompagnés de Justine Lacoste, la petite-fille de Gervaise qui nous a aidé avec sa famille lors de cette fin de semaine.
Une Chance Qu'on Ça!!!!!!!!! Ensuite, des bénévoles du festival ont pris le temps de nous apporter leur aide.
MERCI DE NOUS AIDER À AIDER!!!!
Posted by Picasa

Aucun commentaire: