Translate/Traduire/Traducir


mercredi 22 novembre 2017

Donation hôpital de Solola, 17 novembre

Aujourd'hui, nous rendons visite aux patients de l'hôpital. Bien sûr , nous arrivons avec donations pour l'hôpital et aussi des cadeaux aux patients.


Jacinthe, Denis, Teresa, la travailleur social, Philipe, Andrée et le gérant Ramiro m'accompagnent.

Nous commençons par une maman qui a une belle petite fille.

Tout le monde au travail!!!


Les infirmières et infirmiers de la pédiatrie.
Nous donnons à chaque maman un paquet cadeau que nous préparons à l'avance. Presque tous les articles sont faits par nos grands-mamans Québécoises soit petite pantoufle et  chapeau tricoté, une couverture de bébé, 2 vêtements et 2 couches jetables, pour terminer un petit toutou.
Pour les autres patients adultes, nous donnons une belle couverture de courte-pointe fabriquée par nos grands-mamans et grands-papas du Québec. Aussi, je suis contente de voir que les patients portent les jaquettes d'hôpital que nous avons donné. Merci à Partagec pour ce beau cadeau.

Les petits bébés sont tellement beaux, les Mamans sont contentes et nous aussi.
Deux petites jumelles!!!

N'est-ce pas quelles sont belles Jacinthe???? C'est émouvant de les voir!!!
J'en apporterais bien un ou une à la maison. Merci la maman de me laisser prendre ce beau cadeau de la Vie.

Ici les bébés sont dans le même lit que la maman. Il y a minimum 6 mamans  dans la même chambre et parfois,  ils doivent mettre un 7e lit. Bien différent de chez-nous.
Maintenant, nous visitons les enfants hospitalisés pour donner à chacun un toutou , pantoufles etc
Il y avait 8 couchettes dans la même chambre. Un des parents doive demeurer près de leur enfants à l'hôpital. Cela fait beaucoup de monde dans la même chambre.
Ti-bébé tout souriant, il vient d'être nourri par maman.
Une petite fille bien contente de recevoir son toutou.
Philippe fait choisir le toutou à cette belle petite fille.

Cela fait un petit bonheur dans leur journée.

Les petits bébés dans les incubateurs reçoivent aussi leur cadeau. Ils sont une vingtaine, c'est incroyable . Le manque de nourriture aux mamans et la grande pauvreté font que les mamans accouchent parfois avant le temps ou le bébé est trop petit à la naissance. Chaque fois, cela me brasse les émotions.
Pas facile pour Philippe de surveiller les cadeaux. Les gens veulent prendre eux-mêmes.



Ensuite, nous allons à la clinique de jour.
Des enfants heureux de leurs cadeaux!
Nous rencontrons une grande Amie, Chave, Elle a participé bénévolement lors de notre 1e année à Panajachel en 2008. Elle travaille au centre de santé de Sololà et nous avons eu la surprise de la voir à l'hôpital. Très belle rencontre!!!
Une belle avant-midi bien remplie, ensuite nous descendons en autobus publique, une première fois pour Andrée et Jacinthe. J'adore faire cela pour les nouveaux bénévoles car c'est toute une expérience. L'autobus était plus que bondée. Trois personnes par bancs plus des gens debout. Nous avons quelques kilomètres à faire, c'est toujours amusant!!!!
Merci Philippe, Jacinthe, Andrée et Denis de m'avoir accompagnée dans cette belle journée qui nous remplit le Coeur de Reconnaissance et d'Amour!!!


Aucun commentaire: