Translate/Traduire/Traducir


samedi 11 février 2017

Visite à l'école Capolin de Panajachel



Aujourd'hui, nous sommes à la nouvelle école Capolin. Cela a pris 3 ans d'acharnement pour finalement terminer cette école. L'ancienne était très désuète. La directrice Carmen est une femme extraordinaire qui a lutté et travaillé très fort pour avoir ce beau résultat. Cette année, il y a 325 petits enfants inscrits de 3 à 6 ans. Croyez-moi, cela fait beaucoup de petits mondes. Nous avions visité en novembre et fait une activité pour les enfants. Aujourd'hui, nous visitons de nouveau pour voir l'école remplie d'enfants.


Carmen nous demande des armoires pour que les enfants puissent garder leur fourniture scolaire. Le but est que l'enfant apprend à être autonome en rangeant ses articles chaque fin de classe. C'est important de barrer l'armoire car l'école sert pour un groupe d'enfant le matin et l'après-midi, c'est le groupe de Carmen. En tout, il y a plus de 600 petits enfants chaque jour. En barrant les armoires, ceux de l'avant-midi ne touchent pas aux articles de ceux de l'après-midi et vice et versa.
Malheureusement, beaucoup d'articles disparaissent. 

Merci Marie-Josée, ma filleule qui nous a procuré deux grands tableaux pour cette école qui n'en avait pas.
Si vous connaissez quelqu'un qui change ses tableaux, nous en avons vraiment besoin pour plusieurs écoles.
SVP me contacter  sulehoux@gmail.com

L'école vient d'être reconstruite et déjà, il y a manque de place. Tout a été fait pour pouvoir construire un 2e étage, comme toujours le gouvernement ne peut aider. Aussi, il y a un grand besoin d'ameublement, tables et chaises pour le petits. Les parents ont aidé pour tout repeinturer ceux déjà existants à l'école.

Les enfants sont très heureux dans leur nouvelle école.

On dessine sur le nouveau tableau donné par SuDen-entraide. Les enfants sont notre priorité.

Aucun commentaire: