Translate/Traduire/Traducir


mardi 6 décembre 2016

Donation de toutous aux enfants de la garderie de Panajachel

Aujourd'hui, nous assistons au club des diabétiques du centre de santé de Panajachel. Depuis 2 ans, nous aidons pour l'achat de médicaments pour les diabétiques. Malheureusement ces gens ne peuvent acheter de la médication encore moins de l'insuline. C'est la première fois que nous pouvons les rencontrer. La directrice et le travailleur social, Rigoberto sont très impliqués. Aussi les patients nous remercient car sans l'aide des médicaments, ce ne serait pas facile. C'est émouvant de voir ces gens sans ressources, que j'aimerais faire plus. Nous connaissons les ravages de la diabète au Québec, nous avons la médication mais pas eux....


Nous essayons de les encourager mais je me sens tellement sans ressources.


Ensuite, nous assistons à la graduation des enfants de la garderie de Panajachel. Il y a environ 30 enfants. Ceux qui sont admis sont les petits de maman monoparentale, séparées, divorcées ou veuves. Les enfants peuvent manger, apprendre, jouer. Nous fournissons les jouets depuis quelques années. Aujourd'hui, nous allons remettre un toutou à chaque enfant. C'est une garderie gouvernementale mais ils ne fournissent aucun jouet, alors on leur aide grâce à Réno-Jouet de Québec.  

Denise fait choisir un petit garçon.


Diane fait choisir les petits enfants.

Je suis un peu émue car cette petite fille vient d'une famille que nous avons aidé. La maman ainsi que 5 petites filles, papa  qui travaille à enlever de la terre dans le ruisseau, un travail très difficile. Nous aidons à ces grandes soeurs pour le matériel scolaire. Elle est tellement joli.
Jacinthe fait choisir un toutou à cette petite fille. C'est important pour nous que l'enfant puisse choisir le sien.

Que je suis chanceuse!!!




Pour nous, c'est un grand Bonheur d'être avec ces enfants démunis. Aujourd'hui, on fait une petite différence dans leur Vie.
Merci Jacinthe d'être là avec nous.
Une petite fille heureuse avec son nouveau compagnon!!!
Jacinthe et Denise sont très heureuses de participer à cette belle activité.
C'est au tour de Diane de se gâter.






Et c'est la fin, la poche du Père Noël est vide...je leur dis que le Père Noël est mon voisin, il m'a donné ses toutous pour eux, car au Canada , il y a le Pôle Nord!!!!!

Tout le monde est heureux et nous Aussi.

Merci de tout coeur , à mes lutins de SuDen, Denise, Jacinthe C. Jacinthe B. et Diane. merci de nous Aider à Aider.

Aucun commentaire: